Suis-je pleinement heureux ?

par | Sagesse et spiritualité

  • Facebook
  • Pinterest
Être heureux
  • Facebook
  • Pinterest
Il est difficile pour l’humain de se détacher d’un système de pensée auquel, très tôt, on l’a littéralement enchaîné. Malgré tout, nous sommes de plus en plus, à travers le monde, à prendre conscience de ce qui Est.
On est parfois tellement aveuglé par les choses matérielles et superficielles, qu’on les croit seules aptes à définir nos vies. Comme si la finalité de chacun, était d’être ce que la société veut de nous : des pompes à fric stériles d’idées, de liberté et de pensées.

Nous avons tous oubliés qu’avant même d’être des moutons, nous sommes des êtres spirituels.

Cette cécité créée par la société, oblige la plupart d’entre nous à vivre dans le manque et la frustration.
Le manque d’Amour, de reconnaissance, d’affection et d’Attention. La frustration de ne pas révéler notre nature et notre personnalité profonde, d’obtenir plus d’argent, de biens, d’envier ses semblables. Autant de choses qui nous maintiennent dans une illusion grotesque : celle de croire que la Vérité se terre hors de nous, à travers des leurres.

C’est faux.

Il est temps que chacun prenne Conscience que ce monde est une imposture. Un moule de peurs, d’inquiétudes, de trous à combler et de défaillances propres à nous faire vivre dans une terreur constante.

La société étouffe, la société tue, la société actuelle est la plaie qui mène l’humanité à sa perte.

Arrêtez-vous un instant, n’écoutez plus les infos, le bruit dans la rue, vos soucis. Fermez les yeux, cherchez en vous, posez vous les bonnes questions. Posez-vous LA bonne question :

« Suis-je pleinement heureux ? »

Soyez sincère. Si vous ne l’êtes pas totalement envers vous-même, comment arriveriez-vous à l’être avec les autres ?

Non. Pour la plupart, vous vous illusionnez d’un bonheur transparent, fade et sans saveur. Un bonheur fabriqué de toutes pièces non pas par vous-même, mais par les aspirations profondes que la société a pour vous.

Faites silence plus profondément encore, et écoutez ce que vous mettez tant d’efforts, inconsciemment, à bâillonner : votre Cœur.

Votre Cœur, c’est le réceptacle de ce que vous Êtes réellement : l’être spirituel né d’Amour et de Lumière, né de l’Unicité qui nous relie tous. Seul lui est capable de définir réellement ce qui est bon pour vous, ce qui est à même de vous rendre véritablement et pleinement heureux.

Écoutez-le.

C’est lui qui vous suggère de prendre des risques, d’oser, mais que vous préférez ignorer par peur de perdre une fausse sécurité.

Écoutez-le.

C’est lui qui vous montre le meilleur de vous, mais que vous préférez ignorer car la société vous convainc qu’un bon salaire vaut mieux qu’une vie d’épanouissement.

Écoutez-le.

C’est lui qui vous guide vers la Voie de la Vérité, de l’Amour et de la bonté. Mais que vous préférez ignorer car il est plus facile de mentir, trahir, être de mauvaise foi, plutôt qu’être humble dans chaque parole, geste et évènement qui ponctue votre vie.

Écoutez-le.

Car c’est lui qui jamais ne vous lâche, qui vous encourage et vous donne la foi. Mais que vous préférez ignorer pour fuir, subir, être dominé par la Peur et ne pas affronter.

Quand cesserez-vous de vivre dans vos illusions ?

Je sais bien qu’il est difficile, après tant de temps à vivre dans l’obscurité, de rouvrir les yeux.

C’est douloureux. Le manque de Lumière a endormi vos esprits, et quand celle-ci se ravive un peu, on se retrouve désorienté, on cherche à y voir plus clair. Et tout doucement, on commence à distinguer les formes, les silhouettes de la Vérité. Comme une évidence, on Voit tout ce que le manque de Lumière, nous avait caché.

Ouvrez-vos yeux, écoutez votre Cœur. Faites confiance à l’être spirituel que vous êtes et reposez-vous cette question :

« Suis-je pleinement heureux ? »

De votre honnête réponse dépendra le premier pas vers la véritable voie de votre Épanouissement.

Ne lui tournez pas le dos, ne le croyez pas impossible.

Rejetez ce manque de confiance qui gangrène chacun de nous.

Regardez enfin au fond de vous, et vous y trouverez la Voie de tous les Possibles.

  • Facebook
  • Pinterest
  • Facebook
  • Pinterest

Écrivain spirituelle et Conteuse de l’Âme

Par l’écriture inspirée, je me mets au service de votre Lumière pour que vous puissiez à votre tour, rayonner !

Copie non autorisée ;)

Pin It on Pinterest