La positivité est un pouvoir

par | Sur mon Chemin...

  • Facebook
  • Pinterest
La positivité est un pouvoir
  • Facebook
  • Pinterest

J’ai en tête un nouveau projet associant la photographie et les mots. En vérité, j’y pense depuis un an, mais je me sens assez mûre aujourd’hui pour le réaliser.

D’abord parce que j’ai acquis de meilleures connaissances techniques en photo, mais aussi parce qu’après avoir écrit ce premier livre, je me sens désormais capable de tout.

Je ne vois plus les barrières, je ne vois plus les limites. J’ai décidé que seule comptait mon envie de réussir ce que j’avais envie d’entreprendre.

Avant, c’était ma peur du jugement qui me bloquait. On pense souvent que la faute en revient à l’entourage : ceux qui jugent, qui vous coupent les ailes en essayant de vous convaincre que vos projets sont fous, vains. Ceux qui vous rappellent que vous êtes naïve, que vous n’avez aucune chance de réussir, car vous n’êtes pas un génie, car les statistiques ne sont pas de votre côté, car ceci, car cela, etc.

Je me trompais. Ce n’était pas eux le problème.

C’était moi.

Du moment où j’ai décidé de ne plus les écouter, du moment où j’ai décidé de continuer coûte que coûte, du moment où j’ai agi sans plus me poser de questions, alors mes envies sont devenues non plus des rêves, mais des possibilités.

Des réalités.

En prenant cette décision et sans même en faire part à qui que ce soit, quelque chose d’extraordinaire s’est passé.

Je n’ai plus jamais entendu personne me faire une seule remarque négative. Ni dans mon entourage, ni ailleurs. Même les personnes dont je redoutais la réaction m’ont apporté un soutien, un mot gentil, mais d’une aucune manière je n’ai ressenti la moindre fausseté, ni la moindre négativité.

Par ce retour d’expérience, je veux simplement vous dire que nous sommes non pas acteur de notre vie, mais créateur. A la fois en dedans et en dehors.

Tout ce que l’on est à l’intérieur se répercute à l’extérieur.

La positivité est un pouvoir.

Elle permet d’aller au bout de vous-même, elle permet d’avancer, elle permet de trouver des solutions, elle permet d’autres perspectives, elle permet de créer le meilleur pour vous-même. Et ce meilleur est un exemple pour les autres.

Un virus lumineux qui se propage en vous et autour de vous.

Il n’y a pas un seul geste, pas une seule pensée, pas un seul acte, aussi minuscules et imperceptibles soient-il, qui ne soient sans conséquences.

Alors à chaque instant, soyez positifs, et la Vie vous le rendra au centuple.

Certains ne sont pas prêts, il est parfois difficile d’Ouvrir les yeux quand trop de souffrance obscurcit la vue.

Mais il ne tient qu’à vous de savoir ce que vous voulez faire de ces chimères. Les laisser vous gouverner, ou bien vous en libérer.

Cette décision-là, c’est bien vous et vous seul qui en êtes entièrement responsable.

Vous comprendrez alors que vous êtes la propre clé de votre devenir, de votre évolution.

Et les portes que vous pensiez verrouillées vous révèleront enfin leurs précieux secrets.

Mais plutôt que de les regarder avec l’angoisse au ventre…

Tendez la main. Ouvrez. Et entrez.

  • Facebook
  • Pinterest
  • Facebook
  • Pinterest

Écrivain spirituelle et Conteuse de l’Âme

Par l’écriture inspirée, je me mets au service de votre Lumière pour que vous puissiez à votre tour, rayonner !

Copie non autorisée ;)

Pin It on Pinterest