Pratiquer l’écriture inspirée

par | Développement personnel

  • Facebook
  • Pinterest
  • Facebook
  • Pinterest

Depuis l’enfance, pratiquer l’écriture inspirée est un besoin viscéral et un pilier fondamental de mon existence. J’avais déjà une certaine sensibilité médiumnique quand j’étais jeune, mais je n’en avais pas encore pleinement conscience.
Recroquevillée dans mon monde intérieur, je sentais bien que les mots que je posais voulaient exprimer la Beauté, le Vivant, et le Sacré… Ils avaient une profondeur et une maturité qui me dépassaient.

Mais ma part d’ombre était tout aussi intense. Brisée par des traumatismes répétés, mon écriture est devenue thérapeutique et son exercice régulier m’a littéralement sauvé la vie.
Ce n’est qu’après une longue reconstruction que j’ai pris un chemin d’éveil et que je suis revenue vers l’écriture inspirée ! Mais cette fois, de manière tout à fait consciente et éclairée.

Qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelée écriture intuitive ou écriture spirituelle, c’est un outil de connexion et de channeling qui permet de nous appuyer sur notre propre guidance intérieure.

À la différence de l’écriture automatique, où c’est une entité extérieure qui prend possession de notre corps pour délivrer un message par écrit, pratiquer l’écriture inspirée est une inspiration venant du siège de notre Âme : le Coeur.
Elle est l’expression de notre guidance intérieure, un pont qui nous relie à notre Lumière et à nos guides.

Comment pratiquer l’écriture inspirée ?

Il est indéniable qu’avant de pratiquer l’écriture inspirée, on doit avoir pris un chemin d’éveil de soi. Autrement dit, travailler sur soi, apprendre à se connaître en conscience, clarifier ses intentions, sont des paramètres qui me semblent indissociables à cette pratique.

Pour ma part, après de nombreuses années, j’ai affiné ma technique d’écriture inspirée.
Après m’être créé un espace nécessaire et m’être centrée, je laisse ma guidance prendre le relais, veillant à être bien connectée au Coeur et à ma Lumière.

Au tout début, j’avais besoin d’être véritablement seule et concentrée, aujourd’hui, je peux m’y adonner n’importe où du moment que je m’y sens appelée. Mais là encore, c’est tout un processus qui, par l’entraînement, devient naturel. Et dont je vous parlerai très bientôt à travers un futur projet…

Faut-il être médium pour y arriver ?

Avoir une sensibilité médiumnique peut grandement aider, mais ça ne fait pas tout.
Je pars du principe que même si nous ne sommes pas dotés de capacités médiumniques extraordinaires, nous avons tous la possibilité, avec patience, investissement et bienveillance, de développer notre intuition et notre écoute intérieure.

Nous ne sommes pas tous destinés à entendre des voix ou à voir l’invisible, mais nous pouvons tous accéder à notre propre guidance pour répondre à nos questionnements intérieurs, et dans cet objectif, chacun peut donc apprivoiser cet outil.

Concrètement, à quoi sert l’écriture inspirée ?

Pratiquer l’écriture inspirée nous permet d’accéder à nos propres réponses.
Dans ce but, elle nous aide à travers nos questionnements quotidiens et nous ouvre une porte sur toutes nos possibilités et ressources intérieures.

Elle peut aussi être un réconfort, et peut nous aider à adopter une vision plus saine et constructive d’une situation.
Elle est aussi un très bon moyen de stimuler notre créativité.

Mais au-delà de tout ça, l’écriture inspirée permet aussi et surtout d’approfondir et d’enrichir notre spiritualité.

Pour ma part, les messages reçus sont toujours empreints de sagesse, de subtilité et de profondeur. Certains sont parfois prédictifs, cela m’arrive régulièrement quand je converse avec mon guide intérieur.

Mais là encore, il est important de rappeler qu’un bon état d’esprit est requis et qu’un travail sur soi est nécessaire. Je déconseille donc de s’engager sur cette voie lorsqu’on est en réelle souffrance. Dans ce cas, comme je l’ai fait plus jeune, il convient d’utiliser l’écriture thérapeutique à la place.

Car pratiquer l’écriture inspirée sert notre spiritualité et notre évolution intérieure. Mais ce n’est pas un outil fait pour combler un manque, satisfaire notre curiosité ou engendrant un miracle qui résoudrait tous nos problèmes. Nos intentions doivent donc être les plus alignées et lumineuses possibles.

Conclusion :

L’écriture inspirée est mon outil de Cœur et demande deux qualités qui se travaillent sur le long terme : le discernement et l’humilité.

Je prépare un beau projet à travers lequel je souhaite vous transmettre toute mon expérience, mais en attendant, vous pouvez profiter de mon talent à travers le Conte Inspiré, une guidance par l’imaginaire que je transmets justement, en pratiquant l’écriture inspirée !

  • Facebook
  • Pinterest
  • Facebook
  • Pinterest

Écrivain spirituelle et Conteuse de l’Âme

Ecrire et libérer sa Lumière !

Copie non autorisée ;)

Pin It on Pinterest