L’amour est la clé…

par | Sagesse et spiritualité

  • Facebook
  • Pinterest

L’Amour a toujours été la clé…
Plus que de l’entendre, il est surtout temps de l’intégrer et de reprendre notre responsabilité. De remettre de la cohérence là où il en a trop manqué…
Dans nos existences, tout d’abord. Car nous ne pouvons nous plaindre de ce monde et de cette société si nous-mêmes n’agissons pas et ne vivons pas de façon alignée.
Comment exiger de l’humanité qu’elle marche sur la voie du Cœur, quand la plupart d’entre nous sont encore adoubés à nos parts d’ombre et à la peur ?

Il est temps que chacun construise un pont entre son mental et son Cœur. 
Il est temps de prendre conscience de nos pièges intérieurs, de ces gouffres parasites et de ces nœuds créés par notre ego blessé. Souvent pour nous protéger, d’ailleurs… Mais ne dit-on pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions ?

Osons changer de direction et relier notre Cœur à notre mental. Elle est là, la vraie dualité… Vouloir dissocier ces deux entités qui font ce que nous sommes. Il est temps, bien au contraire, de les rassembler, de les réunifier. D’aligner le mental aux intentions du Cœur.

Oui, c’est un travail. Un Sacré travail…
Cela demande d’aller identifier nos parts blessées et les points qui, en nous, divergent. De pacifier notre ego, de le comprendre, de le rassurer, de le pardonner… De nous pardonner. Et de pardonner à d’autres.
Cela demande aussi de nous observer avec intégrité et honnêteté, ce qui exige bien du courage… Mais il n’est plus temps de se défiler !

  • Facebook
  • Pinterest

L’Amour a toujours été la clé.
Et aucun autre argument ne viendra ébranler cette certitude, cette Vérité !
Elle est une loi de laquelle nous nous sommes détournés, que nous avons reniée, bafouée et moquée… Jusqu’à ridiculiser ceux qui envers et contre tout, rayonnent d’espoir, d’Amour et d’espérance.
Peu sont capables de regarder la part d’ombre de l’humanité, celle qui est bien plus viciée et sordide que n’ose le montrer le filtre posé sur nos écrans de télévision et sur nos consciences… De la reconnaître, de l’accepter et d’être assez loyaux envers leur Lumière pour faire du mieux qu’ils peuvent pour avancer, apprendre, évoluer et transcender ce qui doit l’être chaque jour de leur existence…

Tout est un jeu, une illusion… De vos grands chefs de gouvernement à vos grands patrons, tout est illusion. Tout n’est que le reflet des mensonges, des incohérences, des compromis que vous vous imposez à vous-mêmes…
Et cette violence, souvent si extrême, qui pollue la Terre à un degré qu’il est parfois insoutenable d’imaginer, n’est que le propre reflet de toutes ces violences intérieures et quotidiennes que vous vous infligez, de ce manque d’amour et d’estime de soi qui se répand comme un cancer dans vos racines…
Aucun de vous n’est tendre avec lui-même. Pourquoi l’humanité le serait-elle avec elle-même ?

Nous sommes entrés dans une ère qui impose à chacun de voir les choses avec plus de Vérité, de lucidité. Et ça fait mal ! C’est douloureux de voir émerger ce que l’on aurait voulu encore cacher, oublier, renier… Mais c’est vital et salvateur !
C’est une étape nécessaire pour que nous puissions reprendre le chemin du Cœur !

C’est un travail qui commence à peine, tout le monde n’est pas prêt, et cela ne se fera certainement pas en une année. Il en faudra certainement des dizaines, un nouveau cycle qui permettra à l’humanité de Grandir, comme elle l’a toujours fait…
Encore une fois, seuls ceux qui voient les choses avec la lucidité du Cœur sauront l’approuver.

Ne prenez pas peur. Ce travail est long, éreintant, terrifiant, car il demande tant d’efforts, tant de remises en question, d’épreuves et d’expériences, d’obstacles à dépasser en soi, tant de repères à briser et à reconstruire… Mais il est aussi l’écrin de nombreuses joies, chaque pas vous portera, vous élèvera, et vous montrera que oui, l’Amour est la clé !
Tout le reste, au final, est insensé.

Mais lesquels d’entre vous sont véritablement prêts ?

  • Facebook
  • Pinterest
vulputate, risus. libero Donec ut felis

Pin It on Pinterest