La voie du deuil et de la renaissance…

par | Sagesse et spiritualité

  • Facebook
  • Pinterest

En fin de semaine dernière, un magnifique corbeau est venu à ma rencontre… Sa noirceur lustrée tranchait avec le bleu du ciel. Il semblait calme, serein, se laissant porter par les courants ascendants.
Libre.
Il a plané un long moment devant moi. Assez long pour que sa venue m’intrigue et que mon Cœur sente un appel.
Malgré tout, je suis passée à autre chose… J’étais fatiguée et, ma fille ayant attrapé le fameux coronavirus, je n’avais pas dormi depuis deux nuits. Je profitais donc d’un peu de soleil pour me reposer sur ma terrasse.
J’avais juste besoin de calme, de chaleur et de silence…

Le weekend passant et ma fille recouvrant la santé, j’ai repris lundi matin le chemin de mon bureau (à l’étage). Alors que j’étais concentrée face à mon ordinateur, un grand bruit a retenti juste derrière moi et au moment même où je constatais qu’une rangée entière de mes livres était tombée de ma bibliothèque, j’ai senti une présence rayonnante près de moi, et une douce caresse sur la joue qui semblait vouloir me rassurer et me dire « Tout  va bien aller… »
Mon Cœur était ému, car l’énergie était si puissante, lumineuse et palpable. C’est alors que je me suis rendue compte que les livres tombés avaient mis en évidence l’un de mes jeux de cartes oracles sur le peuple animal. J’ai de suite fait le lien avec le corbeau… Et j’ai trouvé une carte lui étant dédiée. Alors face à ces demandes de l’Invisible, je vous transmets enfin son message.

  • Facebook
  • Pinterest

Spirituellement, la symbolique du corbeau est forte. Cet oiseau est un lien sacré entre Terre et Ciel. On l’associe à la mort, mais on oublie aussi qu’il est porteur de vie. Il est la métaphore de ce cycle universel de deuil et de renaissance.
Et aujourd’hui, il nous enseigne que se meurt ce monde qui n’a plus lieu d’être. Un monde de décadence, de souffrance, où nous nous battons et luttons aveuglément pour une illusion qui nous dirige et nous coupe  de nos sens…
Le corbeau, dans son immense sagesse et humilité, vient nous souffler qu’il est temps de faire le deuil de ce qui fut. Mourir à soi-même est difficile tant on a de cesse de s’accrocher au passé, même si ce dernier nous a maintes fois égaré. Et c’est normal, il est l’écrin de nos seuls repères…

On a désormais peur d’avancer vers cet inconnu qui se dresse, vers cette obscurité angoissante. Mais le corbeau vient nous rappeler qu’en nous brûle un feu sacré et que nous avons chacun le choix et la responsabilité de nous y reconnecter… C’est à cette seule Lumière que nous pouvons nous fier. C’est elle qui saura le mieux nous éclairer.
Laissez-la prendre toute sa place… Laissez-la dissoudre cette peur qui vous aveugle et vous empêche de voir les choses avec recul, laissez-la vous guider et vous montrer le chemin. Car même dans cette noirceur illusoire, il y en a un. N’attendez pas que brille quelque chose à l’extérieur quand l’aube doit venir de l’intérieur…

Le corbeau est souvent maudit et détesté. Sa noirceur nous effraie. Et pourtant, il est animal de grande sagesse, car sa couleur n’est que le reflet de nos propres abysses.
Il nous montre la voie pour en faire émerger Guérison et Amour.
Il nous invite à aller au-delà des apparences (de l’illusion) pour trouver notre propre Lumière.

Osez suivre cet élan et cette inspiration qu’il  vous insuffle.

Osez faire le deuil de ce qui fut pour renaitre de Vérité. Neufs, lavés de l’illusion et de l’influence de tous ceux qui l’ont créé.
Le corbeau, par son vol serein et maîtrisé vous enjoint également à faire preuve de hauteur, de recul et de maîtrise. Restez ancrés dans la paix pour traverser au mieux cette crise.

Tout passe.

Le corbeau, lui aussi, a fini par partir…
Alors quand la Terre aura fini de s’épurer comme nous-mêmes, les mois précédents, l’avons fait, il sera temps de reconstruire… En faisant fi du passé pour ne pas recommencer, et encore moins nous pervertir d’une époque révolue. Mais en inventant et créant par le Cœur un monde qui nous paraisse plus juste et aligné pour l’humanité.

Ce sera un labeur de nombreuses années. Mais c’est ici le point de bascule. Ce moment où, enfin, l’Humain peut décider.

  • Facebook
  • Pinterest
  • Facebook
  • Pinterest

Écrivain spirituelle et Conteuse de l’Âme

Par l’écriture inspirée, je me mets au service de votre Lumière pour que vous puissiez à votre tour, rayonner !

Sed dolor justo eget ipsum quis risus

Pin It on Pinterest