Il n’y a rien de plus douloureux que le changement. Ce dernier nous arrache à nos habitudes, à un terrain familier bien souvent imparfait mais qui est l’écrin de précieux repères… Il faut alors se recréer, se réinventer, dépasser nos peurs, nos doutes et nos craintes… Puis quand les choses s’apaisent, nous voyons enfin germer et éclore les graines que nous avions vaillamment semé. Elles grandissent, s’épanouissent, meublent le vide que nous avions auparavant redouté… Ce qui était inconnu nous redevient familier, nous renaissons dans une nouvelle réalité. Plus belle, juste et cohérente. Un cycle neuf peut alors commencer…

Et puis il y a ces épreuves, ces expériences de vie qui arrivent comme des boulets de canon. De façon violente et brutale, semant le chaos dans ce confort illusoire que nous nous étions construits et déchirant invariablement ce que l’on croyait acquis.
C’est si dur et si déstabilisant de se sentir à ce point vulnérable…

Et en même temps, c’est un miracle…

Car sans ce coup de poing de la vie, sans cette tornade existentielle emportant tout sur son passage, nous n’aurions pas vu ou pas su emprunter cette nouvelle route, cette nouvelle chance, cette nouvelle direction vers… Nous-même !

Il y a de cela quinze ans, la dépression a failli m’emporter, mais au bord du gouffre, j’ai fait une rencontre exceptionnelle… Celle avec moi-même.
De ce jour naquit mon destin, pas toujours fluide dans le quotidien et ses tracas, mais heureux et lumineux !
Cette dernière année, jamais je n’aurais pensé revivre une nuit noire de l’âme, de celles qui vous égarent et vous éteignent… Mais là encore, je me suis redécouverte, je me suis dépassée, et j’ai appris plus encore à me respecter. À abandonner toute lutte pour laisser la vie me mener à ma juste place…

Alors à vous qui me lisez et qui êtes peut être en train de sentir le vent du changement vous ébranler, faites confiance…
Comme l’Univers et sa Beauté se sont créés dans un chaos parfait, votre vie a parfois besoin d’un gros coup de balai, d’une implosion nécessaire pour que vous puissiez reprendre votre véritable place et vous réajuster.

N’ayez pas peur du changement, faites confiance en votre pouvoir de transformation… Il vous élève et vous aide à vous réajuster, à dévoiler des parties de vous si étonnantes et lumineuses… Vous seriez émerveillés. Oh, oui ! Émerveillés de la force, du courage et de la volonté qui vous habitent lorsque vous laissez la vie vous montrer le chemin, et lorsque vous lui faites assez confiance pour emprunter ce dernier… Alors la joie, la plénitude et la paix peuvent renaître…

Et vos ailes, grandes et puissantes, peuvent se déployer ! Le vent ne vous ébranle plus, il vous aide simplement à vous envoler…