Sagesse en vrac

par | Sagesse et spiritualité

  • Facebook
  • Pinterest
Sagesse en vrac
  • Facebook
  • Pinterest

*Je culpabilise après avoir dit « non » à quelqu’un. C’est un service que je ne me sentais pas capable et que je n’avais pas envie de faire*

Écoute ton Cœur, il n’est point d’autre drame qui n’équivaut à celui de perdre son temps avec des choses qui ne t’instruisent et qui ne t’apportent rien.

Tu as le droit de décider, tu as le droit de refuser. N’aie pas honte de t’affirmer.

Écoute tes envies et ton Cœur avant d’écouter ceux de tes semblables. C’est en agissant ainsi que tu seras à même d’inspirer l’Autre. Par ton assurance dans tes choix, par la Foi que tu places en toi-même et non dans l’attente des autres.

*Parfois, je suis à tel point noyée d’Amour que je ne sais comment l’exprimer. Alors je me Tais. Ce jour-là, J’ai ressenti une boule dans la gorge, comme si une émotion voulait sortir mais que quelque chose la retenait.*

C’est tout l’Amour que tu as en toi et que tu veux partager avec les autres… Aime. C’est encore mieux qu’agir. Aimer, c’est le plus grand bienfait de l’humanité. Dispense-le tant que tu peux, c’est à travers toi, en toi, que l’Amour coule.

Tu es la rivière qui nourrit les plantes. Abonde d’Amour et toujours, en toi et autour de toi, la Vie belle, sereine, riche et fertile de sens et de Lumière, Sera.

*Un jour de réflexion, alors que j’aspirais à m’assumer enfin telle que j’étais. Ouf, c’est maintenant le cas… Normal, j’ai suivi ces précieux conseils donnés.*

Ne te courbe pas devant la difficulté, affronte-la !

Ne détourne pas les yeux devant la laideur, regarde-la !

Ne pleure pas face à ceux qui s’en prennent à ton intégrité, soit déterminée !
Ne cache pas tes différences, montre-les !

Et surtout… N’aie pas honte de ce que tu Es. Jamais !

Car la Vie t’a faite à sa parfaite image, tu es seule juge à décider de ce que sera ta destinée. Les autres ne sont que bagages, tu n’es pas obligée de t’encombrer.

Prends l’essentiel, Amour et Lumière, et dis-toi que ce premier pas, eux aussi les inspirera.

*Je me sens un peu perdue, je demande à y voir plus clair*

Tu Vois déjà. C’est toi-même qui, comme l’enfant voulant se cacher, met ses mains devant les yeux. Baisse-les et tu Verras.

Médite.

Et tu comprendras qu’il n’y a point de repère autre que celui du Cœur. Suis ta boussole intérieure, ne gaspille pas ton présent à douter et te poser des questions. Avance, suis ton intuition.

Ton Cœur est le réceptacle de ce qui est Vrai. Lui Sait. Alors Écoute-le, ne refuse pas les intuitions qu’il t’a soufflé. C’est en les suivant que tu verras ton Être se réaliser.

Je Sais cette impression de se noyer sous le flot des émotions. Mais garde en tête qu’il n’y a pas d’autres problèmes que ceux que tu te créés toi-même. Tu as le choix de bazarder ces choses négatives, de les laisser couler. Ou au contraire, de t’y cramponner et d’aller avec elles, tout au fond, te noyer.

  • Facebook
  • Pinterest
  • Facebook
  • Pinterest

Écrivain spirituelle et Conteuse de l’Âme

Par l’écriture inspirée, je me mets au service de votre Lumière pour que vous puissiez à votre tour, rayonner !

Copie non autorisée ;)

Pin It on Pinterest