Le changement…

par | Sagesse et spiritualité

Il arrive que nos résistances intérieures fassent barrage à notre Cœur.
Accrochés à nos illusions, nous refusons toutes possibilités de changement… Et pourtant, ce dernier peut être sain et salvateur, mais il implique des décisions courageuses. Des choix qui vont à l’encontre de nos repères fondateurs.

N’ayez pas peur…

Quand vous êtes pris dans cet étau de crainte intérieure, incapable d’en sortir par vous-même, alors c’est la vie qui vous bouscule, qui vous invite à ce point de bascule.
Cela peut être parfois brutal, un choc long et difficile à digérer et qui peut s’exprimer par un évènement de vie plus ou moins traumatique, comme une rupture, un deuil, une perte d’emploi, un accident, etc.
Mais en élevant votre regard, en décidant d’adopter un point de vue plus éclairé, vous comprendrez alors que c’est une fleur qui vous est offerte…

Celle de vous rapprocher de qui vous Êtes, de vous évader d’une existence qui vous rassurait peut-être, mais ne vous apportait pas l’épanouissement profond que votre Cœur recherche…

Cette brutalité ramène à l’essence même de ce qui est essentiel. Elle nous aide à nous confronter à nos peurs profondes, celles que l’on avait peur de déloger et qui, de ce fait, nous bloquaient… Elle nous permet de redécouvrir qui nous Sommes, de déployer des trésors enfouis en nous.
Elle nous remet en mouvement, aussi douloureux cela soit-il…

On peut la détester, la haïr ou bien la rejeter, mais cette brutalité nous réveille, nous force à ouvrir les yeux là où, naguère, on faisait semblant d’être heureux…
Il peut y avoir de l’incompréhension, de l’injustice même, mais il faut parfois beaucoup de temps et de Sagesse, pour s’ouvrir à une nouvelle vision
On peut aussi l’accepter et se laisser emporter par le changement, avec plus d’aisance et de fluidité…

Quelle que soit votre situation ici et maintenant, essayez de définir quelles sont vos œillères. Qu’est-ce qui vous crispe autant à l’idée du changement ?
Si celui-ci paraît inévitable, dénouez ces nœuds intérieurs avec douceur plutôt que d’attendre d’être remis sur les rails avec douleur…

Tout peut se passer autrement, quand on décide consciemment de suivre le Chemin prévu par son Cœur, plutôt que s’égarer ailleurs…

Gardez courage, je sais combien, en ce moment, beaucoup sont bousculés, confus et effrayés.

Défaites vos résistances, posez votre regard là où jamais vous n’osiez… Et appuyez-vous sur votre propre Vérité.

Je suis Marie, médium et écrivaine, et je vous emmène flâner tout en douceur et résilience sur le chemin de soi…

Recevez une méditation sur la Gratitude en vous abonnant à ma lumineuse infolettre :

Copie non autorisée ;)