Je veux Exister

par | Sur mon Chemin...

  • Facebook
  • Pinterest
Je veux exister
  • Facebook
  • Pinterest

Ces dernières semaines ont été rudes…

D’anciennes chimères sont venues frapper à ma porte. Cela arrive de temps en temps, et j’y fais front sans difficulté…

Mais ces derniers mois, ces souffrances relationnelles, ces manques affectifs, ces mots qui font mal et autres détails lointains ont décidé de refaire surface jour après jour, sans répit. Ce fut l’occasion d’un gros nettoyage, la souffrance prise entre quatre yeux et une nouvelle fois domptée, pansée et apaisée…

Cette lutte fut assez difficile à gérer. Et comme souvent dans ces cas-là, la solitude fut mon refuge. Mon compagnon le sait bien et il me laisse vivre dans mon coin, ne s’offusque pas de mes silences ou de mes sautes d’humeur, ne me pose aucune question.

Ces derniers jours furent particulièrement délicats, j’en suis même venue à remettre en question ce que je Suis…

Car après toutes ces souffrances dépassées, est venue s’en rajouter de nouvelles, de toutes récentes. Je me suis sentie une nouvelle fois déracinée, une partie de ma vie s’est morcelée… Et dans ce chaos, je vois aussi doucement s’éteindre un proche qui déjà, ne me reconnait plus.

Tout ça est compliqué à vivre, et j’avoue m’être laissée un temps emporter par cette vague. Cette dernière a fait des ravages, ça faisait longtemps que mes yeux n’avaient pas été à ce point rougis…

Mais je crois que j’ai regagné le rivage… Car dans ce combat de l’ombre, j’ai puisé des évidences, des leçons précieuses et quelques vérités.

Notamment celle que couper des branches permet parfois à l’arbre de mieux pousser.

Alors je coupe. Et je coupe encore.

Et en coupant, j’ai retrouvé d’autres racines… Et j’ai reconnu dans la soif de créativité, l’originalité, l’authenticité, la rébellion, la chaleur et le sourire de ces gênes, un peu, beaucoup de moi. Et ça fait du bien… De savoir d’où l’on vient.

Doucement, je refais surface, et je me réapproprie ma Lumière. Je l’observe, je tente de la comprendre, de lui donner un sens…

Mais elle Est tout simplement.

Alors je baisse les armes, et je me rends.

Car quelle logique donner à ce qui ne demande qu’à Exister ?

Je veux Exister.

  • Facebook
  • Pinterest
  • Facebook
  • Pinterest

Écrivain spirituelle et Conteuse de l’Âme

Par l’écriture inspirée, je me mets au service de votre Lumière pour que vous puissiez à votre tour, rayonner !

Copie non autorisée ;)

Pin It on Pinterest