Ce pas de plus…

par | Sur mon Chemin...

  • Facebook
  • Pinterest
Ce pas de plus...
  • Facebook
  • Pinterest
Un soir, près de ma fenêtre, se tenait un ange…
Alors que je ne voyais que les murs, les ombres et l’obscurité oppressante, il se tenait là, patient et immobile, me regardant.

De sa simple présence, il a semé en moi l’évidence… Et m’a montré tout ce que mes yeux, jusqu’à présent, ne voyaient pas.

Je me suis noyée dans l’Univers. J’étais le vide, j’étais le Tout.

Sous mes paupières brillait la Vie. Et dans un souffle, j’ai demandé à l’ange si cette réalité n’était qu’instant éphémère, brièveté bientôt oubliée…

Il m’a souri et répondu que si je le voulais, c’est ici, là et dans l’éternel maintenant que cette Vérité perdurerait.

Mais que faire ?

Saisir sa main.

J’ai senti ses doigts s’entremêler aux miens. Et quand mes yeux se sont ouverts, les murs n’étaient plus matière, les limites n’avaient plus que l’horizon pour frontière, et de mon Cœur jaillissait une Lumière éclairant l’obscurité comme un flambeau creuserait les ténèbres…

Au fur et à mesure que l’éclat divin réchauffait l’espoir et ranimait l’esprit endormi, j’ai atteint la fenêtre.

De mes yeux encore plein de sommeil, j’ai interrogé l’ange. Et dans le désert d’encre de la nuit, j’ai osé franchir l’ultime barrière invisible…

J’ai sauté comme l’oisillon. Terrifiée de ce pas de plus, mais sachant…

Sachant enfin le goût de Liberté.

Mon ange m’a amenée loin, par-delà les plaines, les mers, le ciel et l’univers…

J’ai vu la Création de toutes choses, j’ai vu à quel point nos existences sont illusion et combien la vérité est si simple et évidente…

J’ai vu cet éclat de vie aveuglant, rassurant et si chaud, ce couffin d’or. La beauté s’animant et faisant son chemin… Dans chaque particule, chaque atome, la Vérité, le Mystère et la Clé sont là.

J’aurais voulu que vous voyiez avec moi la sagesse de l’ange, réalisiez comme moi l’Amour qui anime tout ce qui respire, que vous ressentiez cette terreur sous vos pieds… Et que vous sautiez en levant les yeux vers le Ciel pour ne viser que les étoiles !

Il est encore temps…

Quand est-ce qu’à votre tour, déciderez-vous de déposer votre fardeau, vos peurs et vos doutes ? Et que d’un élan de courage, vous ouvrirez grand la fenêtre pour sortir de votre prison intérieure ?

Ne renoncez pas !

Et pensez qu’à chaque pas, à chaque chute, à chaque peur, un ange vous guide, vous rattrape et vous encourage… Même si vous ne le voyez pas.

  • Facebook
  • Pinterest
  • Facebook
  • Pinterest

Écrivain spirituelle et Conteuse de l’Âme

Par l’écriture inspirée, je me mets au service de votre Lumière pour que vous puissiez à votre tour, rayonner !

Copie non autorisée ;)

Pin It on Pinterest