• Facebook
  • Pinterest
La joie
  • Facebook
  • Pinterest

La Joie demeure en chacun dès lors que vous prenez Conscience de vos dons, de votre unicité qui vous relie au Ciel, à la Terre et à tout ce qui vit.

La Joie demeure lorsque l’enfant s’instruit, grandit et livre au monde les sages enseignements qu’il a retiré de ses expériences, de ses erreurs, de ses échecs, de tout ce qui détruit, et de la force et du courage qui lui auront permis de rebâtir un plus bel ouvrage.

La Joie demeure quand vous faites Confiance en la Vie, que vous déversez en elle tous vos soucis, tout ce qui vous préoccupe et vous angoisse, tout ce qui vous fait peur et vous fait douter.

La Joie se cultive, par des sourires, des gestes discrets, ceux qui consolent, qui aident, qui rassurent et qui soutiennent, ceux qui signifient votre présence pleine et entière, votre écoute à l’Autre, et votre énergie à entretenir vos relations dans la bonne humeur et l’honnêteté du Coeur.

La Joie s’invite dès lors que vous ouvrez les portes de votre Conscience pour y fouiller, trouver votre chemin, retrouver votre identité, et tous ces secrets quantiques que cachent les barrières de l’ego et du mental.

La Joie est si fantastique qu’elle se suffit à elle-même, qu’elle n’a pas besoin de raison pour Être et demeurer, qu’elle peut apparaître à tout moment, dès lors que vous la souhaitez.

Elle est choix, une direction à prendre, un horizon ensoleillé.

N’attendez pas des autres qu’ils vous comprennent, qu’ils vous apprécient ou qu’ils vous approuvent et vous aiment. Faites ce qui est bon pour vous, ce qui vous parait juste et sincère pour votre bonheur intérieur.

Ne regardez pas le chemin du voisin. Car même si sa route semble moins épineuse, il n’est pas à l’abri d’une chute, d’un manque de force à se relever, de l’ennui à avancer dans la solitude…

Ne répandez pas la négativité, elle est poison tenace et prolifère qui s’adapte et se déforme, s’aggrave et s’amplifie.

Distillez plutôt le Bonheur, ce dernier est sans risques. Il n’y a pas de danger à rire, s’amuser et profiter de ce que l’existence vous a donné.

Riez ! C’est une force. Un remède naturel contre la morosité, l’ennui et toutes les formes d’obscurité.

Vivez ! Acceptez de saisir les opportunités, de vous tromper, de recommencer, de réussir, de tester.

Et enfin, cédez… Cédez au lâcher-prise. Au désir de vous envoler, de tendre vos ailes et de sauter !

Sautez… Risquez. Osez !

Et une fois que vous l’aurez fait, vous serez à tel point heureux, que votre Joie, à l’image de ce que vous transmettez, sera inspirante pour tous ceux qui vous aiment, vous observent et vous côtoient.

  • Facebook
  • Pinterest
  • Facebook
  • Pinterest

Écrivain spirituelle et Conteuse de l’Âme

Par l’écriture inspirée, je me mets au service de votre Lumière pour que vous puissiez à votre tour, rayonner !

Copie non autorisée ;)

Pin It on Pinterest