L'épreuve

Il y a des gens qui dans leur cœur portent des fardeaux sans Lumière. Et il y a ceux qui, épargnés par leur passé, rencontreront bientôt sur leur route, le caillou qui les fera trébucher.

Nous sommes tous sous le joug des expériences malheureuses, elles sont légion parmi ceux qui naissent et meurent partout en ce monde.

Et pourtant…

Bénissez ce trésor noir, ce chaos invisible. Bénissez ce fardeau de ténèbres.

Car à lui seul, il est Maître de tous les Sages…

C’est par lui seul que vous apprendrez de vous, ce que jamais livres, théories ou vrais amis ne pourront vous révéler.

C’est par cet apprentissage sans formes et sans couleurs, celui que vous haïssez tant pour les larmes et les souffrances qu’il vous arrache, que vous deviendrez cet Être différent…

Bénissez l’épreuve, car quand vous l’aurez dépassé, vous serez à même de tout affronter.
Bénissez chaque peur, chaque drame, car quand vous aurez accepté, vous aurez acquis ce lâcher-prise qui facilite tant la vie.
Bénissez chaque perte et chaque deuil, car c’est dans le manque que vous réaliserez combien vous êtes riches de choses insoupçonnées.

On dit qu’il y a peu d’espoir en ce monde… Mais ce n’est pas vrai !

À chaque fois que les ténèbres sont bénis, alors la Lumière s’engouffre en chacun de nous…

À chaque fois que vous levez les genoux de terre, alors c’est nous tous qui reprenons la marche.

Ayez foi en ce fardeau qui vous pèse…

Car le jour où enfin, vous vous en libérerez, il deviendra l’énergie qui vous pousse à Vivre et à Aimer.

Marie Ribeill

Merci de partager ce texte en mentionnant la source (mon nom et le lien vers cet article)

photo-marie-ribeillJe propose des guidances et consultations individuelles. À travers les messages de vos guides, vous trouverez les clés justes et nécessaires pour retrouver clarté, confiance et courage. Un cadeau pour mieux se comprendre, travailler sur Soi et Oser la voie de l’épanouissement…

12 thoughts on “L’épreuve…

  1. Les épreuves difficiles font effectivement partie de la vie. Et heureusement j'ai envie de dire parce qu'elles nous permettent d'apprécier les jours meilleurs et d'en tirer les leçons nécessaires pour avancer et se forger. Pour le reste, tu a tout dit et très joliment !
    Bisous Marie !

  2. Kikou, oui, je ne le connaissais pas; Par contre, même si ce genre de bouquin, ce n'est pas ma tasse de thé, c'est quand même chouette que ça existe, car certains ont besoin de la théorie pour accéder après à la pratique. Ca dépend de chacun et de son histoire, car finalement, mes propres articles ne reste, pour ceux qui les lisent, que de la théorie….

  3. Je comprends et je partage ton point de vue 🙂 les bouquins qui t'expliquent comment vivre, c'est pas ma tasse de thé, par contre quand c'est un partage d'expérience fait avec poésie (un peu comme ton article au final), la je dis pas non. Je n'ai pas lu ce livre mais pour le coup il a été évoqué lors d'une discussion entre amis sur le sujet de notre part sombre versus notre part lumineuse…et ton article m'y faisait vraiment penser 🙂

  4. Les épreuves sont là pour nous forger. Je suis bien d'accord avec ce que tu écris, de manière si joli! Les points obscures font partie du jeu, j'ai appris à vivre avec et les accepter. Et quelque part, je préfère évoluer dans l'obscurité car je sais qu'il y a la lumière et je sais comment la trouver 🙂

Laisser un commentaire