Un mois intense, à la fois éprouvant mais réjouissant. Il annonce l’aube d’un nouveau printemps, en vous-même, comme dans la nature qui bientôt, s’épanouira et s’offrira au monde.
Vous aussi, mes enfants, il est temps de rejaillir à votre propre Lumière, de laisser aller les sentiments qui vous perdent, la douleur, la colère, et d’oser franchir les limites intérieures qui vous tiennent écartés de vos rêves, de vos aspirations, de votre désir ardent d’aller de l’avant.

Vous vous êtes dépouillés, mais ce n’est pas suffisant, plus les semaines avancent, plus ce qui est à transmuter, à guérir et soigner, vient de plus profond. Des choses ancrées en vous et qui, maintenant, demandent à rejoindre leur place, dans la Clarté, et non plus dans la crasse froide et taciturne de vos angoisses et de vos doutes égarés.

Il est temps de rejoindre votre propre Vérité, de la brandir pour vous défaire de tous les obstacles, et de créer pas à pas votre Chemin. En toute conscience, posez vos pas dans la direction choisie, celle qui vous fait sens et non plus celle que vous avez subi. Prenez une dose de courage, car en mars, mois guerrier, il va vous falloir livrer bataille à votre dualité…
Mais attention, mes enfants, toutes les guerres ne se fomentent pas dans la violence et les armes. Ici, mes amis, il n’y a plus à lutter, mais à vous laisser porter. Il n’y a plus à résister, mais au contraire, à laisser couler, à accepter et accueillir ce qui est… La victoire ne se fera non pas par les larmes, mais par la douceur, la bienveillance et le pardon, dans la candeur première des sentiments. Agir, se mettre en interaction avec les éléments propres à nous aider, user des ressources en vous, acquises et aiguisées tout au long de ces années.

Ce mois est annonciateur d’un véritable changement, il vous faudra définitivement prendre le pli de vos envies, et mettre un pas en avant, concret et bienfaisant, pour déposer les derniers pavés qui lacèrent vos épaules de tourments.
Ne vous découragez pas, ce mois est une bénédiction, car les difficultés n’en sont pas, cela ne dépend que de votre perception. Ce qui est mis en lumière n’est pas une punition, mais un levier pour travailler correctement sur ce qui est à changer, corriger ou soigner : des conditionnements étriqués, des schémas erronés, des émotions du passé…
Bref, toute situation difficile que vous vivez en ce moment, n’est que le miroir vous permettant de regarder directement, sans fard et honnêtement, tout ce qui, dès à présent, est à oublier, ranger, dépasser.

Première quinzaine :

Durant cette première période émerge de vos consciences une volonté farouche de devenir acteur de votre vie. Ne plus l’espérer, ne plus le penser, mais le faire, l’acter. C’est dans le ici et maintenant que se créé, entre vos mains, vos choix et vos actions, votre Demain.
Il est important d’apprendre à se projeter dans la positivité, de semer dans l’instant les graines épanouies qui porteront de merveilleux fruits. C’est ici et maintenant que le ciel se dégage pour plus de clarté.

Vous êtes encore dans une période de fragilité émotionnelle, toutefois, vous savez. Vous savez clairement, vers quoi vous diriger. Ca n’a pas besoin d’être précis, ou d’une immense clarté, mais vous savez dès à présent ce que vous souhaitez, et vous déciderez de vous donner les moyens de le vivre et de l’expérimenter. C’est une période puissante et pérenne, saisissez les occasions, faites et agissez avec authenticité, et à partir du mois de mai, un nouveau chemin sera posé.

C’est aussi une période de gestation émotionnelle, où rancoeur, colère, et autres chimères intérieures ont besoin et doivent être libérées.
Elles remontent à la surface, vous entravent si vous ne leur laissez pas la place… Alors acceptez, accueillez, pleurez, et laissez-les s’en aller, sans vous accrocher. Il est urgent que vous vous faisiez aider si la tâche vous paraît trop importante, c’est un temps pour prendre soin de son temple intérieur, si besoin, consultez une personne, un thérapeute, bref, quelqu’un de confiance qui vous aidera à passer ce cap émotionnel pour bien vous arrimer aux rênes de votre vie. Il faut savoir accepter l’aide quand elle se présente, ou à aller la chercher quand on sent que seul, on ne peut plus y arriver. C’est un aussi, en d’autres termes, un temps d’humilité.
C’est important d’agir pleinement pour retrouver le chemin de sa destinée, et se libérer, en est une grande et puissante clé.

Seconde quinzaine :

En cette seconde partie du mois, la fragilité, toujours, sera là, prenez-en soin, guérissez-la, dans la douceur, la bienveillance. Cessez de vous blâmer, apprenez à apprécier vos qualités, vos valeurs, les belles choses que vous avez à transmettre, à apporter. Car oui, vous en avez.
La vie vous a donné l’occasion de tant expérimenter, il est temps de reconnaître tout ce que cela vous a permis d’intégrer, et de l’appliquer, de ne pas le garder pour vous, mais de le partager. Faites de votre richesse intérieure, une abondance positive à offrir, à donner. Faites de ce que vous Êtes et avez été, un monument de Joie et de positivité, de ressources infinies. Car oui, en vous, la Lumière croît et s’épanouie, laissez-la vous diriger et vous amener plus loin que vous n’avez jamais été !

En cette fin de mois, il va falloir clairement s’Écouter. Tendez l’oreille vers votre temple intérieur, et écoutez cette petite voix lumineuse qui vous offre idées et intuition éclairée. Laissez-la vous inviter vers les bons choix, ne la reniez pas, mais suivez-la. C’est important, et c’est aussi une question d’éducation intérieure. Soyez responsables de votre Bonheur. Vous savez l’importance de vous Écouter, alors faites-le, suivez votre instinct premier, celui qui vous fait vibrer, qui vous parle d’un autre monde, de Beauté, et vous verrez votre réalité ne plus s’enfermer, mais s’ouvrir, s’expanser.

Ne croisez plus le fer avec votre dualité, soyez apaisés. Dès maintenant, le soleil se lève, un nouveau printemps qui croît et s’élève, vous sortant de l’ombre et vous matérialisant non plus dans une brume de chimères, mais dans un endroit neuf, celui du changement et de la vaillance, de la persévérance.

Ayez Foi et tout sera.

Conclusion :

C’est un mois particulièrement fort et important, vous le comprendrez en le vivant, en l’expérimentant. Tout ce qui vous sera présenté sera l’occasion d’aller de l’avant, le difficile n’étant qu’un levier, ne l’oubliez jamais.
Emotionnellement, vous êtes capables de tout dépasser, mais pour certains, il vous faudra de l’aide, n’hésitez pas à la demander, à la chercher, il est important de se donner les moyens d’aller plus loin, de ne pas rester dans sa zone de sécurité, mais bien au contraire, d’en sortir pour s’éloigner, vers cette autre zone, celle de la félicité.

Laissez aller les regrets, la culpabilité, tout ça n’a plus d’intérêt, sentez-vous plus légers. En ce dernier mois d’hiver, le printemps renaît, l’éclosion va se faire, renaissez, à vous-même, et à tout jamais.

♥ Marie Ribeill

Ci-dessous, les énergies de Mars 2017 en vidéo, sur ma chaîne YouTube :

 

Merci de partager ce texte en mentionnant la source (mon nom et le lien vers cet article)

photo-marie-ribeillJe propose des guidances et consultations individuelles. À travers les messages de vos guides, vous trouverez les clés justes et nécessaires pour retrouver clarté, confiance et courage. Un cadeau pour mieux se comprendre, travailler sur Soi et Oser la voie de l’épanouissement…

2 thoughts on “Tirage Inspiré des énergies de Mars 2017

  1. Marie, mille mercis pour ce précieux partage. J’ai en effet cette impression depuis le début de l’année de lâcher prise sur beaucoup de choses, de voir des traumatismes réapparaitre. J’apprends doucement à les laisser me parler avant de les laisser partir. C’est déconcertant et en même temps j’ai cette impression de me libérer à chaque respiration et d’avancer vers plus de clarté, de légèreté et d’une vie qui me ressemble.

    1. Bonjour Marie, oui, nous nous libérons au fur et à mesure, et ce qui rejaillit provient de plus profonds encore que ce que nous avons nettoyé ces derniers mois, alors courage, nous sommes sur la bonne route, gardons cap sur notre foi et notre positivité, nos rêves et nos aspirations <3 Belle et merveilleuse journée <3

Laisser un commentaire