C’est un mois de renouveau. À l’instar du printemps qui régénère, le mois de septembre ouvre les bras à l’automne, et invite à se délester de toutes les charges inutiles.

Comme les feuilles mortes qui tombent, nous vous invitons à vous défaire de votre carapace usée pour laisser un peu plus de place à votre véritable identité, celle qui ne souffre pas d’être jugée et qui a à coeur d’oeuvrer positivement dans son évolution.

Ce mois de septembre est rattaché à l’élément bois.

Mois de croissance, de connexion et de renouveau, c’est ici l’occasion de laisser la Vie vous insuffler une nouvelle inspiration, un nouvel élan novateur et une motivation propre à vous élever, comme s’élèveraient des branches vers le Ciel, à la recherche de la Lumière qui les nourrit.

C’est aussi l’opportunité de mieux vous ancrer, dans vos objectifs et projets.

Prenez un temps de repos pour aller vous ressourcer auprès d’un arbre, que ce soit dans votre jardin, dans la nature… Allez puiser, auprès du peuple feuillu, l’énergie qui vous permettra de mieux entamer cette rentrée.

Écoutez les messages qui vous sont adressés, en allant vous asseoir le dos contre un géant de bois, laissez l’inspiration vous saisir, laissez votre coeur battre à l’unisson de sa propre vibration, et accueillez… Accueillez la sérénité, les idées, toutes les belles choses qui vous aideront à vous dépasser, à vous accomplir et à enfin, Agir.

Jésus, tout comme Bouddha, n’allaient-ils pas se recueillir sous un arbre ou dans un verger ?

De même, laissez votre maître intérieur vous guider, et choisissez, en début de mois, un moment et un temps juste pour cela.

Ancrez-vous, en votre Coeur et en vos projets, mais avant tout, en votre propre divinité.

♥ Première quinzaine :

Ce début de mois, il va falloir vous concentrer à déblayer votre Chemin de Vie pour accueillir plus de Clarté.

Organisez-vous, établissez des priorités, faites un bilan de ce que vous voulez pour vous-mêmes, et faites l’impasse sur les choses inutiles. Soyez efficaces, n’encombrez pas votre existence de choses qui ne vous nourrissent ni le Coeur ni l’Esprit, il faudra bien ça pour que vous puissiez cheminer en toute sérénité.

C’est un temps de transformation, et bien que ce ne soit pas évident, bien qu’il va falloir faire front à certaines difficultés, il n’y a pas de miracle sans efforts, sans action et sans la foi d’y arriver.

Soyez vaillants, en cette rentrée, soyez prompts à vous élancer vers les objectifs que vous vous étiez fixés. Peut-être les avez-vous perdus de vue ou presque oubliés ? Alors dès maintenant, faites un bilan, agissez pour retrouver une véritable clarté, et pointez de votre Foi, de votre mouvement et de vos pensées, les rêves et les projets qui se doivent, pour votre propre accomplissement, d’être réalisés.

Soyez courageux, et apportez à cette part d’ombre qui vous aveugle, une foi éclairée. Vous allez y arriver ! Sentez, à travers ces mots, la motivation vous gagner.

Osez, ce mois-ci, vous mettre en avant. Vous en avez le droit, prenez votre juste place en ce monde. Elle est là, elle existe, c’est vous, par votre peur et vos souffrances, qui vous empêchez de l’atteindre, de la voir, de la reconnaître et de vous y asseoir. Pourtant, elle existe, alors en ce début septembre, révélez-vous, sortez de l’ombre, et allez chercher, par la Foi et des actions ciblées, ce qui vous revient de droit.

N’ayez pas peur d’être jugés, n’ayez pas peur de ne pas y arriver, il est facile d’abandonner en se laissant écraser par les excuses et les émotions étouffantes, mais cela est source de nombreux regrets… Alors osez, ne soyez plus servants de la peur, mais soyez servants de votre propre Bonheur. Faites l’effort, cherchez du soutien, vous en aurez, par notre biais, mais aussi, en vous entourant de gens inspirants et positifs, en osant allez cherchez, auprès des autres, l’inspiration de votre propre liberté.

♥ Seconde quinzaine :

Cette mi-septembre est dans la continuité de cette énergie mouvante d’action et de délestage.
Quelle que soit votre situation, ne vous embarrassez pas de culpabilité, du moment que vous vous savez dans le Juste et le Parfait.
Personne ne vous oblige à porter sur vos épaules, des poids aussi lourds que le sont certaines émotions… C’est vous-mêmes qui vous vous les infligez, prenez conscience de ce fait. Et agissez. Agissez pour vous libérer.

Imaginez que ces émotions, cette culpabilité, sont tombés à vos pieds. Vous êtes un oiseau, et enfin, avec tout ce poids en moins, vous vous envolez pour vous poser sur les plus hautes branches des arbres, pour vous nourrir comme eux, de cette Lumière vivante qui, ici et maintenant, vous inonde et vous invite à reconquérir cette ambition intime et si puissante, de vouloir et d’offrir à soi-même et aux autres, le Meilleur dans sa vie.

Faites face à toutes les inquiétudes qui vous assaillent. Vous êtes tout à fait Capables de surmonter cette passade, de briser les chaines qui vous retiennent et de puiser en Vous, la force d’agir pour marcher vers ce qui vous fait vibrer.

Vous avez, en Vous, toutes les ressources nécessaires adaptées à votre situation. Servez-vous en. Reconnaissez-les, vous êtes Capables, chacun est maître de sa propre vie, alors ne vous comportez plus comme des esclaves lorsque repose sur vos épaules, votre propre royaume.

Prenez des mesures concrètes pour aller de l’avant. Nous savons qu’il n’est pas facile de se dépasser, et que certaines situations peuvent raviver de vieux schémas erronés ou des souvenirs passés, mais soyez le héros de votre propre libération, et dans ce courage salvateur, vous aurez tous les appuis nécessaires, du moment que vous ne vous laissez plus adouber par la peur, mais par votre foi en votre propre Bonheur.

♥ Conclusion :

Ce mois de septembre est profondément intense, porté par la réflexion intérieure, mais aussi et surtout, par l’Action.

Vous avez besoin de vous sentir protégés, et cela est normal, quand on sent que vient le moment de se Réaliser, d’agir et de se dépasser, de mettre en oeuvre des changements pour cheminer vers ce vers quoi notre Coeur tend, alors l’ombre déstabilise, panique, et vient nous rappeler à l’ordre dans un dernier sursaut.

C’est pourquoi, il est important d’aller vous ancrer dans la nature, d’aller vous inspirer auprès des arbres pour qu’ils vous apportent force, stabilité et sérénité, en ce mois si mouvementé.

Cherchez ces valeurs de paix également dans vos relations, dans votre spiritualité. Demandez le soutien et vous l’obtiendrez.

N’ayez pas peur de demander de l’aide, vous serez surpris de l’élan de générosité, de la providence bienvenue et de toutes les mains tendues qui vous seront proposées, subtilement ou physiquement, si vous vous offrez le courage de demander.

Nous vous souhaitons une belle fin d’été, et rappelez-vous, laissez les feuilles mortes tomber pour que l’arbre, une fois nu, puisse pleinement se satisfaire de la Lumière et de la Clarté.

Bon mois de septembre, bonne rentrée.

Marie Ribeill

Ci-dessous, les énergies de septembre 2016 en vidéo sur ma chaîne Youtube :
 

Merci de partager ce texte en mentionnant la source (mon nom et le lien vers cet article)

photo-marie-ribeillJe propose des guidances et consultations individuelles. À travers les messages de vos guides, vous trouverez les clés justes et nécessaires pour retrouver clarté, confiance et courage. Un cadeau pour mieux se comprendre, travailler sur Soi et Oser la voie de l’épanouissement…

2 thoughts on “Tirage Inspiré des énergies de Septembre 2016

  1. Marie, merci. Septembre, loin de m'angoisser, m'apparaît comme un mois de renouveau, un mois au cours duquel je me vois oser: oser m'affranchir de ce qui m'attache encore au passé, oser aller de l'avant, oser accueillir la main tendue. Que ce mois de septembre nous donne de franchir des caps et nous révèle à nous mêmes.

Laisser un commentaire