L’inspiration croît en même temps que la nouvelle lune dans le ciel… Ces dernières semaines ont pu être particulièrement difficiles. Des blessures sont réactivées, nous sommes, pour la plupart, acculés. Et ce, afin de nous libérer…

Je le répète, car beaucoup ont tendance à croire que la vie se joue d’eux, alors que s’ils changeaient un brin de perspective, ils se rendraient compte qu’elle est seulement un doigt pointé sur ce qu’ils doivent en eux, redresser, soigner, panser, transformer. Reprendre responsabilité sur ce qui surgit en nous et que nous devons balayer plutôt que renier…

Bref, avec cette nouvelle lune, on a l’impression que le plus dur est passé, qu’une nouvelle inspiration vient nous toucher. L’inspiration, le Souffle qui nettoie nos vies et les remplie. Mais aussi, l’inspiration créative.

L’inspiration créative n’est pas que celle qui nous incite à prendre pinceaux ou crayons… Elle est aussi celle qui nous pousse à faire des choix plus cohérents et audacieux. Souvent, des choix qui réactivent nos peurs et nous invitent à les dépasser…

Ce faisant, c’est profondément éprouvant, mais ô combien nécessaire… Une longue nuit noire qui nous amène vers un espace plus beau et plus grand, qui nous dépose dans un lieu, un environnement, une situation beaucoup plus juste et propice à notre épanouissement.

Il en faudra de la patience… Car dans cette évolution ascendante, les choses prennent leur temps… Mais il ne faut pas désespérer pour autant, car ce ralentissement est naturel, il suit la période et la saison… La nature se rétracte et se prépare à l’endormissement… Mais ce n’est que pour mieux préparer sa renaissance future, au printemps.

Bref, mes enfants, dans cette période de changement où tout vous paraît peut-être bouleversant, rappelez-vous que tout cela est bon, juste et qu’il est important de créer ici et maintenant dans le présent, en y mettant de bonnes et saines intentions afin de voir fleurir une récolte fertile et parfumée, et non pas des fruits pourris et gâtés.

Je vous invite à vous exprimer, à poser des mots voire des couleurs sur toutes les émotions que vous ressentez. Libérez-les. Pleurez. Les larmes sont purificatrices.
Je sais ce que vous traversez, la peur qui vous assaille de tous côtés… Mais vous savez, au plus profond de vous, combien c’est essentiel, il vous faut par ici passer, pour avancer…

Ne négligez aucune aide, thérapeute, amis, soutien spirituel, ne restez pas seuls…
Et laissez-vous porter par cette inspiration qui croît avec la nouvelle lune de cette fin octobre et qui vous invite à remettre un peu de couleur dans cette noirceur que vous vous infligez, à remettre un peu de légèreté et de gaité, d’insouciance et d’abandon, dans cet esprit et ce mental torturés…

Faites-vous confiance, en cette fin d’année, vous allez y arriver. Vous achevez un cycle transformateur qui a duré plusieurs mois, voire années… Il est normal que de basculer dans ce changement vous donne l’impression de chavirer… Ce n’est que temporaire, vous serez un peu mouillés et secoués, mais pas noyés, le navire, en changeant de cap, fait tout brinquebaler !

Je vous invite au repos, c’est ce que moi-même j’ai fait en ce mois d’octobre où beaucoup de mes blessures ont été réactivées. J’ai pris le temps de me faire aider et surtout, de me reposer. Émotionnellement, ce fut rude, mais dans les changements qui se profilent, je sais que ne m’attend que du bon.
Malheureusement, si vous êtes comme moi, vous aurez tendance à toujours vous angoisser, appréhender, ressasser, envisager les pires scénarios… Et dans ce flot de négativité, vous risquez d’oublier que ce qu’il vous arrive en ce moment, aussi difficile que ce soit, est un cadeau du Ciel qui vous amène vers plus de Liberté… Certes, le chemin est difficile d’accès, mais vous êtes, ici et maintenant, parfaitement équipés pour vous responsabiliser et faire confiance en la vie, une fois que vos choix seront posés…

Si vous vous sentez profondément perdus, que vous avez besoin d’un réconfort, d’une guidance et de messages de vos guides concernant l’année qui arrive, je vous invite à commander votre “Message inspiré pour l’année 2020“. Cette prestation n’est que temporaire et je la mets en place chaque fin d’année afin que chacun puisse y trouver les conseils dont il a besoin pour avancer…

Prenez grand soin de vous…

Avec le Cœur,

Marie Ribeill

Laisser un commentaire