Quelle période intense… Le véritable renouveau n’est pas loin, on s’en rapproche, mais on est encore dans la phase de mue et de transition, où l’on se débarrasse de notre ancienne peau pour en arborer une toute neuve.

Je sens ce renouveau pour le premier trimestre de l’année 2020, tandis qu’ici et maintenant, aidés par cette nouvelle lune, nous tentons de maîtriser nos peurs, nos émotions.
Notre mental panique face aux changements que nous traversons. Notre dualité se fait plus vive, il y a des jours où nous nous sentons pleinement responsables et confiants, puis d’autres ou nous nous sentons confus et paralysés.

C’est réellement difficile à gérer intérieurement, mais il vous faut tenir bon, car ce n’est qu’un passage. Un passage nécessaire.
Ce dernier vous paraît étroit, comme un étau inconfortable, mais grâce à lui, on transmute beaucoup de nos conditionnements, de nos croyances, de nos peurs, etc. On intègre plus rapidement des enseignements importants, on révèle notre propre force.
Certes, c’est usant, et c’est pourquoi, il est essentiel de prendre grandement soin de soi et de se faire aider !

Je le répète souvent, depuis quelques temps, mais il y a des choses qu’on ne peut pas arriver à faire seul. Pour ma part, sous la violence des émotions que je vivais depuis la rentrée et des réminiscences du passé qui surgissaient, j’ai dû me résoudre à demander de l’aide. C’était difficile financièrement, malgré tout, j’ai réussi à mettre un peu de côté pour pouvoir consulter une karmathérapeute, une praticienne de médecine chinoise et une autre pour de la digipuncture. Ce fut l’un des meilleurs choix de cette fin 2019.
Cela n’a pas supprimé complètements mes peurs et mes émotions, mais cela m’a permis une plus grande maîtrise intérieure, j’ai regagné en sérénité et en confiance. Cela m’a évité le gouffre émotionnel duquel je me rapprochais dangereusement…
En cette fin novembre, je me sens mieux et je vis les changements dans ma vie personnelle avec plus de positivité et moins de tensions. Je m’abandonne plus facilement aux transformations qui surviennent dans ma vie personnelle… Nous ne sommes pas des machines, chacun a le droit d’être vulnérable et de se faire aider. Je tiens vraiment à souligner ce message, car il est essentiel pour avancer. Celui de s’arrêter un instant pour s’accorder priorité. De mettre le focus sur son bien-être afin de pouvoir véritablement dépasser les périodes de changements avec plus d’aisance.

Cette nouvelle lune est une période de guérison, à travers laquelle il nous est demandé de s’écouter, de persévérer. On renoue avec notre mission, on se réaligne sur notre chemin. Cela demande des ajustements intérieurs et extérieurs, parfois rudes, mais qui nous mènent vers notre accomplissement, vers notre sécurité intérieure.
Toutes les situations difficiles avancent dans le bon sens, même si vous ne le voyez pas de suite, cette longue équipée vers la maturité vous amène à retrouver un chemin plus stable et lumineux sur le long terme…

Soyez courageux !

🌟 Et profitez au plus vite de ma prestation éphémère qui se terminera probablement à Noël, car en janvier, je ne serai pas disponible (en plein déménagement !) : Message Inspiré pour 2020