Ce mois de novembre est intéressant, car c’est à travers lui que sont rompus des schémas karmiques répétitifs et qui ne sont pas toujours les bienvenus… Le chemin fut long pour en arriver là, mais par des prises de conscience importantes et les choix qui en découlent, il y a une certaine forme de lâcher prise qui s’invite, non pas une résignation, mais une acceptation et une solution apportée, même si celle-ci fait peur ou vient buter sur vos peurs.
C’est donc un passage important où, comme l’automne qui dépouille la nature, vous aussi êtes dépouillés de l’inutile afin de vous préparer à un nouveau départ… Celui-ci se dessine, il n’est pas encore tangible, pas encore accessible concrètement, mais il se profile à l’horizon, vous marchez vers lui. Il peut d’ailleurs survenir une certaine impatience, en ce cas, essayez de rester tranquille, de faire une pause et de prendre conscience que les choses doivent aller à leur rythme naturel…
Vous avez besoin, avant d’éprouver ce nouveau départ, de continuer votre mutation intérieure, de changer votre regard sur votre situation, de faire face à vos peurs, de les reconnaître, de les travailler et les soigner. Vous avez besoin de prendre soin de vous, d’analyser justement ce qui vous arrive, avec le Cœur et la raison, et non dans la panique et la négativité.

Tout va bien aller, en vérité, ce qui vous parait effrayant et en fait d’une véritable beauté… Ce mois de novembre est si enrichissant, il vous transmet une force et un élan pour aller de l’avant, pour planter les graines qui germeront dans votre horizon… Voyez vos mains pleines de grains d’or et d’argent… Semez, semez dès à présent ! Et ce faisant, libérez votre Cœur de ces sombres agents… Laissez-le participer librement à cette semence du présent pour que Demain, sur votre Chemin, fleurissent sous vos pieds l’épanouissement, la gratitude et le soulagement.

🕊 1ère quinzaine :

En cette première période, prenez conscience de vos blocages, mais plus encore, du fait que vous vous les imposez à vous-mêmes… Votre mental est une usine à gaz qui jamais ne s’arrête… Il y a une forte tendance au ressassement, à la peur et au doute…
Mais autant c’est vous qui vous infligez cette négativité à vous-mêmes, autant il y a une bonne nouvelle… C’est que c’est vous, aussi, qui avez la clé pour défaire ces barrages intérieures, ces turpitudes qui vous freinent dans votre bonheur !
Accordez-vous ce droit de passage vers l’apaisement et le détachement…
Votre regard est trop tourné vers le passé, accordez-vous le droit d’ouvrir votre attention vers un nouvel horizon, plus prometteur et lumineux. Cela afin d’apaiser les plus anxieux, mais aussi pour vous aider à sortir de la stagnation mentale.

Prenez distance, tournez le dos à ce qui ne vous convient plus. Je sais, c’est loin d’être évident, cette période nous invite tous à faire des choix difficiles et violents émotionnellement, mais c’est une guérison. Car ces décisions, aussi difficiles soient-elles, sont une porte de sortie vers un nouvel horizon ! Elles rompent un schéma qui nous était destructeur, nous nous en apercevrons si nous regardons les choses honnêtement.
Déménagement, rupture, dispute ? Quel que soit l’évènement dramatique qui vous sépare d’une situation ou d’une personne, vous savez, au fond, que c’est un soulagement et la meilleure direction… Car vous n’étiez pas dans l’épanouissement, mais dans l’étouffement de vous-mêmes… Et ça ne pouvait pas durer plus longtemps !

Alors bravo… Bravo mes enfants pour ces chaînes dont vous osez vous défaire ! Quoi qu’il vous en coûte actuellement, sachez que ce qui vous attend est à la hauteur d’un Meilleur lumineux et réjouissant, bien loin de cet avenir anxiogène et étouffant qui vous attendait si vous étiez restés les bras ballants…

🕊 2ème quinzaine :

Dans cette seconde période, une autre énergie s’invite… Alors que des schémas répétitifs se rompent en vous-mêmes, alors que ressurgissent des émotions et des douleurs, c’est là le parfait moment pour s’abandonner totalement à la Vérité de son Cœur…
Écoutez-vous, prenez soin de vous, osez écouter votre Lumière.
Il sera bon de travailler, ici, ses émotions, dans la bienveillance et la patience, l’amour de soi. Reprendre estime, voir sa valeur, reconnaître ce lumineux labeur que vous avez entrepris pour vous rapprochez de votre Vérité…
Abandonnez-vous entièrement à votre Lumière… Ayez confiance. Travaillez votre Foi, car très loin, elle vous mènera…

Foi en la Vie, mais je le répète aussi, en vous-même ! Car vous êtes le réceptacle de tant d’outils et de sagesse, de tant de ressources…

Ravivez votre feu intérieur, nourrissez-vous de positivité, vos yeux ont besoin d’être rallumés…
Mais ce choix vous appartient, faites l’effort de vous lever, de bouger. Allez respirer en nature, une grande bouffée d’air frais ! Et ressentez… Ressentez l’amour qui est en vous, laissez-le reprendre sa place. Aimez-vous, ne détournez pas la face…

Cette fin de mois est un temps de guérison, de silence intérieur. D’apaisement.
Lentement, après tout un mois à libérer et tenter de reprendre maîtrise sur ses émotions, vient la retraite intérieure. Se retaper intimement… Faire silence en soi pour faire germer un rayon de guérison.
Reposez-vous, adonnez-vous à des activités qui vous permettent de vous couper,et qui vous permettent de tourner votre regard à l’intérieur.

Méditez.

Beaucoup le conseillent, peu le font. Méditez vraiment.
Tourner son regard à l’intérieur, c’est s’offrir un éclaircissement, une respiration. C’est renouer avec un certain équilibre, nourrir ses cellules de paix. C’est voir revenir le calme et la sérénité. Les faire fleurir en soi pour lentement les voir germer aussi à l’extérieur…
Faites, s’il vous plait. Beaucoup en ont besoin, en vérité…

🕊 Conclusion :

Ce mois est sous le signe d’un grand ménage intérieur. C’est quelque chose que vous vivez régulièrement, surtout depuis deux ou trois ans, mais cette période-ci à quelque chose d’un peu différent, car elle est véritablement plus intense. Ce qui est libéré est très important, c’est la fin d’un chapitre de vie, et meurent avec lui, beaucoup de vos comportements défaillants…
C’est donc éprouvant et perturbant de devoir faire sans, tant vous vous étiez habitués à eux, mais une fois que vous vous y serez fait, une fois que vous aurez traversé cette étape de libération, alors vous pourrez enfin réapprendre plus facilement à cheminer… De façon plus fluide, avec clarté.

C’est un mois d’abandon… Abandon de vos peurs et autres turpitudes du Cœur.

Prenez grand soin de vous…

Je vous invite à commander votre Message Inspiré pour 2020
qui peut vous aider dans ce processus.
À travers messages, conseils et clés de vos guides, travaillez ce qui doit l’être pour la nouvelle année, et focalisez-vous sur vos ressources et sur la Lumière qui brille en vous…


Marie Ribeill

One thought on “Énergies de Novembre 2019

Laisser un commentaire