Énergies de Février 2020

par | Les énergies

Ce mois reflète à merveille les énergies de la dernière nouvelle lune (voir mon article). Effectivement, en ce début d’année, un cap est dépassé, nous vivons de gros changements, l’heure n’est plus à la réflexion, à la décision, ou bien au choc créé par les bouleversements récents… Mais à la transition, à l’adaptation !
Ce n’est pas forcément évident, car cela requiert beaucoup d’efforts et de travail, mais justement, les énergies nous poussent dans le dos, nous donnent la force de réveiller une nouvelle aube en nous-même.
Notre enthousiasme et notre volonté se raniment, et il y a un véritable désir de tourner son regard à l’intérieur pour se recentrer et faire les choses au plus juste.
C’est une belle période d’avancée, plutôt brusque pour ceux qui seront encore dans la lutte, mais fluide et réjouissante pour ceux qui auront à cœur de saisir leur chance !
C’est une période où les cœurs tristes reprennent vaillance, où l’on commence à planifier des projets et se fixer des objectifs. Si l’on a pu se sentir égaré les semaines passées, février éclaircit notre chemin et nous remet doucement sur les rails…

C’est aussi une période qui nous invite à renforcer notre intuition et à prendre soin de nous. Comme toujours, cela passe par la méditation et des moments que l’on s’accorde à soi-même.
C’est quelque chose à ne pas négliger, car notre guidance intérieure est notre meilleure alliée.

Bref, ce mois de février nous aide à transiter vers un renouveau plus concret, et nous l’appréhendons avec moins d’inquiétude et plus de détermination. Comme si le choc émotionnel de ces derniers mois était passé, que nous avions digéré l’inévitable et qu’il ne nous restait donc plus qu’à nous concentrer sur ce qui est à faire et à semer, plutôt que sur ce qui s’en est allé…

  • Facebook
  • Pinterest

🕊 1ère quinzaine :

 

Cette première période signe l’achèvement d’un cycle et le début d’un autre, comme dit précédemment, il s’agit d’une période de transition assez marquée.
C’est une bonne chose, même si cela vous confronte à vos peurs, vos doutes, ou plus exactement, à une réelle sortie de zone de confort. Mais il est indéniable que cela sert votre évolution.
A vous de tirer profit de tous ces changements, de vous embarquer dans la nouveauté en cultivant votre détermination.
Il y aura quelques faiblesses ressenties, de temps en temps, mais entretenez une vision vaillante et lumineuse, soyez ancré dans la vérité de votre Cœur. Apprenez à plus vous écouter. C’est du basique, du répété si j’osais dire, et pourtant, ce conseil est le plus sage et le plus important….

Oui, apprenez à vous écoutez ! Votre envie profonde, celle qui vous heurte à un inconfort, à vos peurs, mais que vous savez juste et lumineuse pour vous-même. Car il n’est jamais facile d’aller dans le sens de son Cœur, tant celui-ci nous lance de défis… Mais c’est parce qu’il sait que nous sommes à même de les réaliser, que nous avons tout en nous pour les dépasser… Seul notre mental, notre ego se paralyse et veut se mettre en fuite en prenant le chemin de la répétition, de la facilité… Qui, sur le long terme, risque une nouvelle fois de vous éteindre et de vous égarer.

Osez ! Osez vous accrocher à votre force du Cœur, à votre intuition, à votre sagesse et aux promesses d’un nouvel épanouissement.
Prenez cette transition comme une quête de vous-même, à travers de nouvelles réactions, des challenges. Demandez-vous ce qui est bon pour vous. Qu’est-ce que vous recherchez vraiment ? Le savez-vous ?
Il est important de se poser ces questions, car à elles seules, elles définissent votre direction.

Cette première quinzaine est aussi un peu orageuse. Quelques tensions et difficultés viendront peut-être vous mettre des bâtons dans les roues, mais alors,on vous demande, encore une fois, patience et détermination.

Rappelez-vous que les tempêtes ne sont que passagères et souvent, sont le reflet de notre propre confusion.
Observez-vous, et demandez-vous qu’est-ce que les tensions qui règnent dans votre vie ont à vous apprendre ? Vous montrent-elles un nouveau chemin à emprunter pour qu’enfin, tout se débloque ? Aurez-vous le courage et la sagesse nécessaires pour voir et/ou emprunter ce dernier ? Mais aussi, quels sont les tensions intérieures qu’elles mettent en exergue ? Bref, interrogez-vous, à partir de ce qu’il se passe dans votre vie extérieure, tournez votre regard à l’intérieur et faites un état des lieux.
C’est une période assez délicate, à travers laquelle, je le répète, il va falloir faire preuve d’une réelle analyse, prendre recul et apprendre à décrypter les signes envoyés, et à ne plus vous égarer dans l’illusion… Faire revenir un peu de Vérité, en vos yeux et en votre Cœur.

 

🕊 2ème quinzaine :

 

La seconde quinzaine se dégage tout doucement des énergies précédentes. Mais il y a encore une certaine hésitation, un léger brouillard sur votre horizon. Une difficulté à prendre des décisions, à connaître et prioriser vos besoins et désirs.
Mais l’énergie qui s’éveille ici, vous encourage à dépasser ce cap et à faire preuve de plus d’équilibre et de droiture, ou plus justement, à vous affirmer et à trancher pour rééquilibrer votre vie.
Vous reprenez tout doucement force et vaillance, même si cela requiert des efforts. Mais plus important encore, vous reprenez le sens des responsabilités… Car il n’est jamais bienvenue de laisser des éléments extérieurs juger de notre sort. Faites-vous confiance, reprenez ici, les rênes de votre existence en faisant des choix, qui exigeront certainement un réel investissement de votre part, mais qui sauront vous ramener sur des rails fluides, et non sur des sentiers abîmés qui ne feront que vous perdre et vous égarer.
Ce sera également une période où il risque d’y avoir un verdict, une réponse attendue.

Bien sûr, tout cela exige de vous d’être authentique, de faire des choix dans le respect de vous-même. Et c’est une évidence, car comment se laisser porter sur la vague d’un changement positif, sans faire l’effort d’adopter des comportements nouveaux, de s’investir dans des relations plus saines ? N’ayez pas honte, n’ayez pas peur d’être vous-même…

Aiguisez votre capacité à être cohérent, à avancer en vous concentrant sur votre propre chemin, sans vous laisser influencer par l’égrégore de peurs et de doutes dont nous molestent sans cesse la société et les autres… Vous avez assez de votre propre mental, pour vous faire parfois mal. Alors, je le répète, concentrez-vous sur votre chemin, apaisez vos craintes et saisissez cette chance d’aller ouvrir cette nouvelle porte qui se présente sur le chemin de votre Destin.
Faites preuve de bienveillance avec vous-même, ne maudissez pas vos faiblesses, encouragez-vous plutôt à les apprivoiser pour mieux les dépasser…

🕊 Conclusion :

 

Malgré les difficultés transitoires de ce mois de février, il n’y a que du positif à en retirer. Peut-être aurez-vous du mal à le comprendre sur l’instant, mais sur le long terme, tous ces changements sont un cadeau pour vous permettre de vous sentir plus aligné et plus Vivant !

Pour traverser au mieux les tensions de la première quinzaine et définir au mieux votre direction, je vous invite à vous asseoir et à pratiquer la méditation.
Encore une fois, ce conseil paraît simple et basique, mais il est d’une profondeur que peu soupçonnent…
La méditation apaise, recentre, permet d’y voir avec plus de clarté, de renforcer sa puissance intérieure et d’agir avec une meilleure maîtrise de soi et une meilleure connexion à son intuition.
Certes, il en faut, de la persévérance, pour pratiquer la méditation afin que sur le long terme, elle vous soit bénéfique, mais n’ai-je pas dit, plus haut, qu’il fallait faire preuve d’efforts et d’investissement personnel ? Tout ne tombe pas tout cuit au creux de vos mains… Le chemin se trace parce que c’est vous, pas après pas, qui le marchez…

J’espère que ce message des énergies de février vous aura aidé. En retour, je vous demande de m’accorder une minute de votre temps, en répondant sincèrement et honnêtement à ce petit sondage (cliquez ici). Celui-ci me permettra de mieux vous Servir de ma plume, et de vous proposer des prestations qui collent à vos besoins actuels.

Merci de votre soutien.

Avec le Cœur,

  • Facebook
  • Pinterest
dolor luctus consequat. Nullam ipsum amet, et,

Pin It on Pinterest