Un mois qui vous aide à lâcher les derniers résidus du passé, toutes ces choses que vous avez dernièrement travaillé. Les mois précédents furent l’occasion d’un véritable nettoyage, d’un tri et d’une mise en clarté de ce qui était nécessaire à libérer…
En gardant la confiance en son Cœur, certains ont pu se laisser porter par ce flux sans trop se sentir secoués.
D’autres, par contre, ceux qui se sont vainement accrochés, ont pu s’épuiser, le mental tentant à chaque heure de les gouverner…
En tous les cas, la Vie vous a mis face à vos responsabilités. Il n’était plus temps de fuir, mais bien de guérir, et c’est parfois brutal voire inconfortable quand on est pas assez ouvert pour le saisir…
C’est un processus qui vous a valu beaucoup de souffrances, mais les bénéfices en seront grands si, dès à présent, vous vous permettez enfin de relâcher toute pression.

Les choses vont s’accélérer, il y aura, en ce mois de mai et bien après, beaucoup de changements. Mais il ne tient qu’à vous de les accepter et de les éprouver dans la Paix.
Soyez ouverts, ayez le Cœur confiant, ce qu’il se passe dès à présent est la transition vers une réalité qui s’éloigne de qui vous étiez pour se rapprocher un peu plus de qui vous Êtes en vérité.

Saisissez vous cette subtilité

Votre identité profonde et sacrée est désormais en train de se libérer. Il faudra bien des étapes encore et des progrès, mais chaque pas vers vous-mêmes est une célébration, une victoire à fêter… Permettez-vous cela en ce beau mois de mai.

Renaissez…

Renaissez à vous-mêmes et voyez le monde comme avec les yeux d’un nouveau-né. Il peut avoir peur, sembler un peu confus, et pourtant, sa curiosité le pousse à essayer, à tenter et à oser.
Osez, vous aussi, vous affranchir de qui vous étiez pour marcher un nouveau chemin sur lequel vos pas se font plus légers, sur lequel votre mental fait la Paix.

🌷 1ère quinzaine :

Ce début de mois est encore pollué par toutes les énergies passées, par ces moments de trouble vécus en début d’année. Il est temps de laisser aller, de prendre un nouveau souffle, de Respirer…
Vous aurez tendance à avoir le cœur fermé pour vous préserver, vous protéger, une avarice du Cœur que le mental tient à contrôler. Et pourtant, c’est ici et maintenant qu’il faut apprendre à se détendre et à relâcher… N’ayez crainte, vous n’êtes pas seuls, vous êtes, tout au long du chemin, accompagnés…
Vous avez besoin de vous recentrer sur l’Essentiel, de ne point vous accrocher au matériel, mais pour une fois, de vous aligner à cette douce vibration de Paix que l’on peut éprouver dans la nature, en allant marcher, à travers le partage et l’amitié, mais aussi, pourquoi pas, en prenant du temps pour méditer.

Ouvrez votre Cœur, laissez aller…

Ainsi, toutes les richesses, qu’en vous, vous retenez, viendront arroser le Cœur de ceux que vous croiserez, mais aussi, la fréquence tangible de votre réalité… Ce faisant, c’est la joie, l’abondance et la paix, mais aussi, la confiance, qui petit à petit, reviendront, à travers vous, s’immiscer…

Cette première période vous invite aussi à regarder au-delà des apparences et des illusions. Soyez parfaitement conscients et vigilants, face aux personnes et situations que vous rencontrerez. Essayez de comprendre ce qu’en votre Cœur, elles ont à vous apporter. Un enseignement, un élan, une prise de conscience ?
Changez votre regard sur les choses et les gens, allez au-delà du piège de l’illusion et retrouvez cet état de paix et de liberté qui siège en vous et à travers tout ce qui est.

Sachez Regarder.

Cette période vous promet de beaux changements, traversez-les avec paix. Comprenez qu’ils font partie d’un mouvement, laissez-vous porter, sans juger. Il est important de se laisser mouvoir sans lutter, d’accepter. C’est ce que vous devez vivre ici et maintenant qui est essentiel, alors refusez la peur qui depuis trop longtemps vous étreint, et acceptez de vivre les choses avec le Cœur, d’apporter ouverture et fermeté, vous affirmer en confiance, comme on enlèverait une épine du pied, avec calme et concentration, sans paniquer.

🌷 2ème quinzaine :

Cette seconde période vous demande une véritable libération… Il est temps, temps de dénouer les émotions, de trouver un exutoire pour tout lâcher et de se remettre, avec soulagement, à Respirer…
Usez de votre créativité pour vous exprimer, pour libérer ce cœur enchainé et fermé… Libérez-le. Ouvrez !

Prenez des moments pour vous afin de laisser aller. Peignez, écrivez, chantez, dansez, faites sortir toute cette énergie stagnante de votre “petit moi”, laissez couler…
À travers l’expression des émotions et la créativité, c’est un flot d’Amour et de paix qui rejaillit et vous emporte.
Ne vous laissez pas déborder par tout ce qui a été, vous avez maintenant le choix de libérer…

Comprenez que c’est ici qu’intervient votre Responsabilité.
En choisissant de mettre votre attention sur un choix ou un autre, celui de vous laisser déborder, ou celui d’enfin lâcher.
En lâchant le flot des émotions par la créativité, votre Cœur s’ouvre et se remet à rêver, votre mental s’apaise, votre corps peut souffler… Vos humeurs se colorent et se dépoussièrent. Je vous le répète, il est temps de trouver la Paix.

Cette fin de mois vous invite, encore une fois, à vous relâcher… Comme je l’ai précédemment expliqué, ce mois de mai est une transition il y aura un avant et un après, cela se retrouve dans beaucoup des messages que je transmets…
Ce n’est pas une période d’action, mais de repos intérieur. La dualité sera présente, ne vous esquintez pas le moral à vouloir contrôler… Je le dis et le répète, lâchez… Lâchez prise sur ce qui est, permettez-vous, en cette fin de mois, de souffler, de respirer.
Qu’en ce mois de mai, vous puissiez simplement renouer avec la nature et la simplicité, deux choses à travers lesquelles vibrent la Paix.
C’est elle votre but, votre Graal en ce mois de mai.

Les changements qui émergeront seront l’occasion d’un apprentissage intérieur, celui de se décrisper, de s’ouvrir pour accueillir les choses avec apaisement et sans douleur.
Vous êtes, à ce stade, un bras s’accrochant au passé, l’autre s’accrochant au futur… Voyez où sont vos deux pieds : dans le présent.
Vivez ce dernier tout entier… Lâchez prise sur le hier et le demain, et en ce mois de mai, laissez-vous simplement vivre, au rythme du Cœur et de la Paix. Du présent apaisé.

🌷 Conclusion :

Vous l’aurez compris, ce mois vous invite à l’apaisement… Quels que soient vos sentiments, le travail sera d’enfin trouver la sérénité à travers tout ce que vous vivez. De relâcher votre attention sur les choses du passé pour enfin vivre pleinement l’instant présent.
Il faudra faire preuve d’un véritable détachement pour regagner une véritable autonomie intérieure, une responsabilité consciente. Le mental et ses peurs ne doivent plus vous gouverner. Vous allez, pas après pas, y arriver…
Soyez indulgents envers vous-mêmes, ce n’est, ici, qu’une transition… Il y aura, partout dans votre vie, des cycles comme celui-ci, cela fait partie du grand Mouvement, de la grande roue qu’est la Vie.
Alors acceptez cet état de fait, et vivez ce printemps, soyez dans l’éclosion du Cœur, c’est dans le ici et maintenant que vos racines doivent être ancrées.
Faites, s’il vous plaît…

Et pour vous aider dans ce processus intérieur, je vous invite à commander ce bel outil inspiré que j’ai mis à votre disposition : une douce reconnexion à soi, à son Cœur et sa Lumière…

Je vous souhaite à toutes et à tous, un excellent mois…

Avec le Cœur,

Marie Ribeill

Laisser un commentaire