Énergies d’Avril 2020

par | Les énergies

C’est une période où tout semble en suspend, et pourtant… Vos cœurs et vos esprits bouillonnent, ils sont impatients… Certains sont envahis d’un tumulte intérieur, de peur. D’autres sont mus d’un nouvel élan qui les paralyse tant il demande de réajustements… Mais pour tous, c’est la même chose et le même remède, celui du lâcher prise qui conduit à une connexion profonde à ses instincts.

Abandonnez-vous à ce qui est, vous ne pouvez pas tout contrôler…

La vie vous soumet une épreuve, une expérience à travers laquelle beaucoup se sentent dépassés.
Essayez, pour la plupart, de reprendre clarté. Respirez. Prenez recul et remerciez. Car votre situation n’est pas désespérée. Il y a, dans chacune de vos existences, un trésor à déterrer, à polir et faire briller… Certains ont mis du temps pour y arriver, d’autres auront eu besoin d’un électrochoc, certains, hélas, ne sont pas encore prêts.

Tout est question de volonté.

Je pèse mes mots en disant cela, car ils contiennent beaucoup de subtilité.
La volonté est là pour servir votre intention. Il y a toujours différents chemins qui se présentent face à une situation.
Certains n’y verront que celui qui semble négatif, d’autres le positif, et tant de nuances entre les deux…
Votre volonté est malléable. Apprenez à la modeler de Lumière, à l’éduquer d’enthousiasme, d’espoir, de rire… Cessez de voir les choses en noir, quand votre Cœur vous appelle à une perspective plus vaste et élevée.
Certains, hélas, n’ont pas cette volonté… Car ils s’enterrent aveuglément sous la négativité. Et nous n’avons pas à les juger. Chacun agit selon le niveau de conscience qui lui sied à l’instant T. Mais sachez… Sachez que tout se transcende, se transforme, tout peut changer. Ce qui vous paraît obscur peut, d’un point de vue différent, s’illuminer !

Alors remerciez ! Remerciez ce qu’il y a de bon et de beau dans vos vies. Apprenez à vous écoutez, avant d’écouter la télé. Faites silence, fermez les yeux, allez explorer ce qui se cache au fond de votre Âme… Vous y trouverez une plus grande Vérité que tout ce que vos médias peuvent colporter.

Ce mois d’avril vous invite à vous abandonner avec foi et confiance. À renouer avec votre intuition, l’aiguiser, lui rendre sa place. Tout un processus intérieur qui se prolongera durant ces quelques semaines et vous adoubera d’une nouvelle force, d’un sang neuf, comme la sève qui se renouvelle et redonne puissance aux arbres.

Les choses se préciseront au fur et à mesure que vous parviendrez à lâcher les tensions.

  • Facebook
  • Pinterest

1ère quinzaine

 

C’est une période bénéfique pour méditer, à n’en pas douter ! Vous avez besoin de vous recentrer, de vous détacher de la situation actuelle pour vous ancrer dans plus de paix et de clarté.
La méditation permet de prendre recul sur son existence, de faire émerger des réponses, d’obtenir des intuitions propres à vous éclairer. Elle vous permet aussi un repos du corps et de l’esprit, un regain d’énergie.
Elle vous ouvre des portes et vous donne des clés que jamais même, vous ne soupçonniez !

Essayez…

Même s’il ne se passe rien, que dans votre tête s’enchaîne un tourbillon de pensées, subtilement, votre Âme aura apprécié cet effort ! Car ce dernier constitue un petit lien qui, par la persévérance et la régularité, peut se renforcer.
Essayez… Vous n’imaginez même pas toutes les possibilités que peuvent vous offrir ce rendez-vous avec vous-même. Testez, éprouvez, cessez de douter et actez ! Personne n’ira vous juger.

Certains sont en plein réalignement, quel qu’en soit le domaine, la méditation leur permettra de mettre plus de clarté dans leurs actions, de définir et prioriser la route à emprunter.
Vous êtes arrivés à un point de bascule, pour vous-même et l’humanité. Faites cet effort conscient de vous détacher de l’actualité, pour voir ce qu’il se passe en vous, maintenant !

En cette première quinzaine, créez un lien avec votre âme, par la méditation, mais aussi, la créativité. Laissez faire votre intuition. Obéissez à votre intuition avant d’obéir à vos pensées. Ouvrez votre Âme et soyez dans la pleine Présence de qui vous Êtes vraiment.
Tombez les masques, accueillez chaque élan intérieur et créateur, chaque contraste ! Faites-leur place !
Ressentez ce qu’il se passe en vous. Et si la peur se fait trop présente, reliez-vous à votre centre d’énergie, dans votre poitrine. Il y vit un soleil intérieur qui a besoin que vous le raviviez, que vous le dégagiez des nuages qui s’entassent.
Ces derniers représentent des peurs , des émotions basses. Identifiez-les et visualisez-vous en train de les « souffler » pour les dissoudre, et faire réapparaître un beau ciel printanier… Et un soleil brillant de tout son feu et de sa puissance enfin libérée !

 

2ème quinzaine

 

En cette seconde partie de mois, votre travail intérieur porte ses fruits et tout doucement, une nouvelle façon de penser émerge. Elle se fait plus apaisée, plus maîtrisée, pour ceux, bien entendu, qui auront entamé ce processus de responsabilité intérieure.
Travaillez votre ancrage, soyez bien conscients que ce dernier vous aide à trouver la stabilité intérieure afin de ne pas vous laisser emporter par les orages de la peur…
Trouvez-vous un point d’ancrage. Pour ma part, c’est l’écriture et la méditation, pour d’autres, cela pourra être de simplement sortir sur leur balcon pour respirer de grandes goulées d’air, ou bien peindre, jouer, faire une activité propre à ne pas les instrumentaliser de peur, mais à les rendre autonome afin de maîtriser celle-ci.

Comprenez-vous l’importance de ce que je vous dis ?

Reliez-vous à la puissance de la nature, par un documentaire, une balade si vous en avez la possibilité, un regard par la fenêtre… Plutôt que de vous relier à la puissance de l’actualité. Encore une fois, comprenez-vous cette subtilité ?
Elle vous demande de tourner votre regard en vous-même et sur les choses qui vous élèvent, plutôt que sur ce qui avive votre faiblesse…

Ce mois se termine sur un sentiment de complétude intérieure. L’amour inconditionnel exprimé de ses multiples formes… C’est un élan qui vous traverse et vous redonne ce regain d’énergie dont vous aviez besoin pour entrevoir les choses, le cœur plus serein.
C’est un mois où beaucoup de relations seront aussi éprouvées. En cette fin avril, rappelez-vous que tous, vous vivez la même situation… Et que chacun, à son niveau, fait du mieux qu’il peut pour la gérer.
Soyez compatissants, offrez votre aide, votre écoute, à ceux qui sont isolés. Offrez qui vous êtes sans attentes, et soyez réceptifs à ce que l’Autre vous offre.
L’Humain doit être au centre, avant toute autre forme d’intérêt.


Conclusion :

 

Durant ce mois d’avril s’exprime une renaissance intérieure à l’image de la nature. Celle-ci, avec le printemps, s’épanouit en silence. Elle ne s’attache à rien, ne se soucie de rien, s’abandonne au processus de régénération, complètement détachée de ce qui l’entoure… Et bien heureusement ! Sinon, la nature serait à tel point stressée de cette négativité ambiante, qu’elle en viendrait à se ternir et à faner, plutôt que nous faire grâce de sa beauté !

Vous aussi, faites silence en vous-même et abandonnez-vous… Laissez la vie œuvrer. Prenez recul afin de faire clarté.

Je ne vous dis pas d’être détaché au point de ne pas appréhender les répercussions de la situation que vous vivez… Mais plus vous serez dans le recul et le détachement, plus vous parviendrez à envisager de meilleures solutions, plus vous parviendrez à écouter votre intuition qui est la meilleure des messagères et la plus apte à vous sortir de la problématique que, peut-être, vous vivez.

Je le répète, en ce mois d’avril, faites silence, et écoutez.

Si la méditation classique vous effraie, essayez d’abord de vous exercer par la méditation guidée. Vous pouvez en trouver partout sur le web, mais je vous en propose une de puissante, ici, à télécharger, pour vous aider à vous reconnecter à votre Lumière et rencontrer vos guides… Essayez !

  • Facebook
  • Pinterest
dapibus dolor ipsum sem, ipsum neque. porta. fringilla ut

Pin It on Pinterest