Un mois de divine protection, où le temps semble s’écouler lentement. Une douce transition où les choses, en surface, semblent calmes et rangées, alors qu’en dedans, ont lieu de profonds changements.
Vous renouez avec votre Sacré, votre part de Vérité. Elle s’est longtemps voilée, et il vous aura fallu de longs mois pour nettoyer tout ça. Vous arrivez en bout de cycle, où quelque chose de nouveau renaîtra, mais avant, il faut apprendre à digérer tout ça, prendre le temps de la douceur, de la bienveillance à soi. Quelques ralentissements de-ci et de-là, mais rien de bien important, juste une invitation à prendre soin de soi.

Vous vous sentez peut-être encore un peu fragile et chancelant, et pourtant, l’amour rayonne en dedans, plus perceptible, plus tangible, la lutte intérieure est apaisée, pas après pas, vous renaissez…

Quoi que vous fassiez en ce beau mois d’août, vous serez accompagné, protégé, n’ayez pas peu d’oser, de sortir de votre cocon pour aller explorer des choix, des endroits ou des situations que vous mainteniez longtemps écartés. Autorisez-vous, cette fois, à mettre un pied vers cette nouvelle voie. Ce chemin qui vous a profondément appelé mais que vos freins, vos croyances et toutes autres limitations intérieures vous empêchaient d’emprunter.
En ce mois d’été, vous reconnaitrez votre potentiel, vous saurez combien vous êtes désormais capable de franchir les frontières de votre zone de sécurité. La peur ne viendra plus vous tourmenter, peu à peu, vous l’apprivoisez.

Bien sûr, c’est là un pas de votre Être tout entier, et il y en a d’autres, derrière, à effectuer, mais ici et maintenant, vos yeux et votre Cœur sont moins voilés qu’auparavant… Et à chaque cycle, votre Lumière, au fur et à mesure, se dénude pour encore plus Briller !

🕊 1ère quinzaine :

Ce début de mois éveille à l’amour inconditionnel. Celui-ci ne demande rien, n’a pas d’attentes, il est mû par l’Âme et le Cœur.
Si vous avez un problème relationnel de quelque forme que ce soit, il vous faudra alors se relier à la plus grande partie de soi, votre Âme, afin d’agir avec justesse.
Quelles sont les véritables raisons qui vous lient à telle ou telle personne ? Sont-ce des intentions claires, charnelles, spirituelles ? Ou bien votre Cœur ne se sent pas en cohérence avec cet autre ?
Apprenez à sentir, à offrir votre amour sans attentes, à vivre vos relations sans vous poser trop de questions. Laissez votre ego prendre des vacances et profitez joyeusement. Faites ce même exercice avec vous-même. Car vous méritez ce même amour inconditionnel. Soyez prévenant avec vous-même, indulgent, ouvrez votre Cœur à ceux qui ne souhaitent que votre bonheur, ne leur fermez pas la porte par peur…

C’est aussi une magnifique période pour observer plus justement les appels de votre Âme. Depuis le jour où vous êtes né, celle-ci n’a pas cessé de vous appeler, de vous montrer des chemins que vous avez choisi ou non d’emprunter…
Aujourd’hui vous est donnée l’opportunité d’un peu mieux vous écouter. Des voiles sont tombés, il est temps d’en profiter et de s’engouffrer vers une voie qui vous invite à Être et Exister selon votre propre individualité, et non selon les préceptes que depuis toujours, l’on vous a imposé…
Observez-vous, quels sont vos choix, les décisions, les pistes qui vous font vibrer ? De quoi avez-vous envie pour la rentrée ?
Questionnez-vous sur les choix que vous avez fait mais qui, jusque-là, ne vous ont pas apporté la satisfaction que vous espériez. Demandez-vous pourquoi ? En quoi ne vous êtes-vous pas respecté ? Ou plus justement, en quoi n’avez-vous pas respecté le choix de votre Cœur et de votre Âme ?

Est-ce que vous comprenez ?

Cette réflexion intérieure est essentielle pour vous diriger, ce serait dommage d’encore répéter les erreurs du passé alors que vous êtes désormais plus à même d’agir avec cohérence et de vous écouter.

🕊 2ème quinzaine :

En cette seconde période, on vous invite à reprendre Confiance. En la vie, bien sûr, mais avant tout en vous-même. Vous manquez souvent de bienveillance à votre égard, sans voir votre propre Merveille…
Vous brillez d’un étonnant potentiel, cessez de vous comparer. Qu’importe que vous n’alliez pas au même rythme que certains, qu’importe que le chemin de votre voisin vous semble plus facile… Il n’en est rien. Le vôtre est tout aussi unique et jalonné d’autant de merveilles, mais si vous ne vous focalisez pas sur lui, si vous passez le plus clair de votre temps à regarder celui d’autrui, alors vous ne verrez pas toute la préciosité qui y demeure…

Chaque pas ouvre aux opportunités et à l’entrebâillement d’une nouvelle porte. À la découverte de qui vous Êtes, à la satisfaction de voir vos capacités s’épanouir, se transformer, s’embellir et polir.

Aiguisez cette force, cette confiance dans le fait que la vie vous a offert un chemin semé d’or… Encore faut-il ne pas se laisser illusionner par la poussière du dehors…
Tout est en vous, rien ne vous a été enlevé… Seule la pollution psychique, relationnelle, éducationnelle et sociétale, recouvrent ce précieux trésor enfoui en vous. Ne vous faites plus avoir, tout est déjà en vous, même si vous ne le voyez pas, vous le distinguez parfois, vous le ressentez, alors accrochez-vous à ça. Et voyez comment de reconnaître cette Lumière dissout toute cette poussière…

Cette fin de mois s’ouvre sur une nouvelle vision, une nouvelle façon de penser. Nous arrivons au bout de cette transition, un nouveau chapitre va commencer…
Il est essentiel de bien s’enraciner, de trouver réconfort et ancrage dans la nature, dans le calme, la méditation, mais aussi à travers l’épanouissement relationnel, des sorties, des amis. Trouvez quelque chose qui vous permette de maintenir une vision éclairée, une perspective positive et ouverte.
Si vous sentez la négativité arriver, si quelque chose vous tracasse ou bien que l’idée de plonger dans l’inconnu de la rentrée vous angoisse, sortez, partez vous aérer, respirez ! Vous avez besoin, je le répète, d’un point d’ancrage pour vous recentrer.
Vous arrivez ici à une fin. Fin de la période estivale, fin d’un cycle qui vous a profondément bousculé. Ce mois d’août était là pour vous aider à retrouver votre équilibre, une voie lumineuse à explorer.
Il est temps maintenant de vous y tenir, de ne point vous défiler, de ne pas laisser les peurs ou les angoisses vous envahir, vous allez y arriver ! C’est un processus normal à dépasser…
Faites-vous confiance, vous êtes sur un chemin de paix, seul votre mental s’acharne à s’affoler. Aidez-le à accepter, à moins douter, à se maîtriser…

🕊 Conclusion :

Comme pour le mois de juillet, c’est une période où il sera bon de travailler le chakra solaire pour renouer et renforcer sa confiance. Je vous invite d’ailleurs à télécharger gratuitement mon e-book “Célébrez votre soleil intérieur” rédigé spécialement pour cet été.

Ouvrez-vous à la Lumière, libérez-vous de ces liens désormais obsolètes qui polluent votre intérieur, en comprenant combien vous vous y êtes accroché trop longtemps…
Fin août, l’été touchera presque à sa fin, et symboliquement, c’est un cycle de quatre saisons qui s’achève. Il en est de même en vous, intérieurement.
Ici, un travail de plusieurs mois prend fin. Cela peut être déstabilisant, mais vous allez rentrer tout nouveau, tout neuf, j’oserai presque dire tout Brillant, dans un nouveau cycle à travers lequel il faudra encore faire ses preuves… C’est là un perpétuel changement. Mais dans ce processus qui jamais ne se finit, vous devenez de plus en plus vous-m’Aime. De plus en plus Grand. De plus en plus conscient. Non pas en dehors, mais là, en dedans…

Laisser un commentaire