Impulsion créative, printemps intérieur. Ce mois d’avril, c’est l’amusement qui prime dans vos actions, le fil conducteur qui permet de vous épanouir à travers des choix cohérents.

Vous aurez l’impression parfois de stagner, de ne pas avancer, mais c’est simplement parce que vous n’aurez pas trouvé l’équilibre parfait entre le plaisir, l’enthousiasme et l’efficacité, entre la jouissance du moment et ce besoin irrépressible d’avancer, de travailler.

Il est important de rétablir une notion essentielle sur votre cheminement, celui de l’amusement. Rien ne peut s’anoblir de Lumière si vos partages ne transpirent ni Joie, ni plaisir. C’est la racine de votre propre et immuable vibration. Celle qui vous invite à prendre les devants de vos souhaits les plus profonds… Mais jamais ils ne se concrétiseront si vous passez votre temps à vous contraindre et vous épuiser plutôt qu’à prendre plaisir.

Il est important de retourner aux fondements même de ce que vous Êtes, de vous questionner sur ce qui vous anime, de vous demander si votre activité, votre travail, vos relations, vos engagements, sont en réelle cohérence avec vos aspirations ? Et c’est en ressentant cette joie, ou non, que vous aurez réponse à ces questions…

C’est également une période de camaraderie, de complicité. Revenez à des relations simples et authentiques, à des partages qui vous inspirent le bonheur. Prenez le temps d’aller aux nouvelles, de prendre soin de recevoir ou de visiter ceux que vous aimez, d’entretenir des rapports sains et équilibrés. Car c’est un moteur, c’est dans nos bons rapports aux autres qu’on se sent aussi l’envie d’Exister.

Ce début de printemps est également un espace de coopération, de collaboration, n’hésitez pas à entamer de nouveaux projets avec des personnes avec qui vous êtes en Paix.
Laissez-vous porter par ce courant, cette fluidité, buvez la coupe de votre propre célérité, agissez !

Avril vous promet de belles avancées, si vous acceptez de travailler cet équilibre.

Apprenez à vivre à votre rythme, à respecter vos temps de repos, de contemplation. Ils sont source d’énergie, une thérapie de l’Âme qui fait du bien après avoir traversé l’hiver. C’est l’occasion de comprendre l’importance du rythme des saisons, car le printemps, c’est une ode à la vie, un tableau coloré et vivant, soyez dans cette même énergie, où tout, en vous, s’éveille et vibre de Vie.

Cela ne veut pas dire pour autant ne rien faire et se laisser vivre.
Le printemps, c’est l’effort conscient où chaque bourgeon est en mouvement pour éclore et donner vie à cette nature épanouie.

Soyez créateurs, soyez en mouvement. Et appréciez ce que la vie vous apporte dans l’instant présent, ne soyez pas impatients…
Respectez votre propre rythme. Mettez-vous en correspondance avec cette saison, en décidant d’agir consciemment, avec justesse et cohérence du Coeur.
Comprenez que là où vibre votre plaisir, est la voie de votre épanouissement. Mais l’effort n’est pas toujours agréable, il y a des actions qui demandent plus de concentration, de sérieux et de dévouement.
Alors maintenez l’équilibre entre ces deux notions, et votre printemps sera digne d’être au panthéon des plus belles saisons…

Je vous invite à retrouver, en vous, l’enfant. C’est lui qui est à même de vous montrer la voie de l’amusement, des projets, des idées, des actions qui portent en avant…
Et faites appel à votre mental, pour vous discipliner, entamer et acter ce que le Coeur vous demande de concrétiser.

Il est là, aussi, l’équilibre… Dans cette capacité à ne pas rejeter ce que vous croyez mauvais. Le mental est un allié, apprenez à l’utiliser sans juger, à faire de lui, l’outil qui vous permettra de laisser votre Lumière s’exprimer.
Le Coeur a des envies, des projets, toutes ces choses le mettent en joie, le font vibrer. Mais vous êtes des êtres incarnés, et vous avez parfois tendance à vous éparpiller. Votre mental, si vous ne vous laissez pas dominer par lui, peut vous aider à trouver le cadre nécessaire pour avancer et concrétiser.

Elle est là, la clé, en ce mois d’avril, harmoniser, équilibrer. Trouver plaisir, et s’engager…

Marie Ribeill

Merci de partager ce texte en mentionnant la source (mon nom et le lien vers cet article)

photo-marie-ribeillJe propose des Contes Inspirés et des tirages. À travers les messages de vos guides, vous trouverez les clés justes et nécessaires pour retrouver clarté, confiance et courage. Un cadeau pour mieux se comprendre, travailler sur Soi et Oser la voie de l’épanouissement…

6 thoughts on “Message énergétique d’avril 2018

  1. Merci Marie. ❤
    Encore une fois, ton message est en résonance parfaite avec ce que je ressens, qui ” m’est dit” et les mots-clés, qui, pour la plupart, sont ceux que j’ai aussi reçus et sais qu’ils sont ceux que je dois expérimenter et intégrer dans ma vie.
    Merci donc à toi, de cette ” confirmation”
    Très jolie deuxième quinzaine à toi.

  2. Merci Marie Ribeill pour ces encouragements lumineux et doux qui me vont droit au cœur Ce sont de précieux conseils de dynamisme et de joie , d’amour de la vie et de soi-même , pour une belle renaissance printanière M E R C I

Laisser un commentaire