Bonjour, je m’appelle Marie Ribeill, je suis écrivain spirituelle.

C’est après un long et difficile cheminement intérieur que j’ai enfin pris la plume et en ai fait l’outil de ma mission de vie, distillant à travers mes écrits, sagesse et guidance, à l’usage de tous ceux qui souhaitent devenir responsables et acteurs de leur Vie.

✨ “Tu travailleras pour la Paix, et c’est dans la tienne que tu puiseras tout ce que tu as à semer.” ✨

Avant même de savoir écrire, je voulais être écrivain. Une conviction intime et profonde qui fut plusieurs fois mis à mal par mon entourage et la société, mais que je n’ai pourtant jamais trahi, tant ce désir était viscéral.
Mon héros était Victor Hugo, ses écrits m’ont porté et encouragé durant toute ma scolarité. Je lui vouais une grande admiration et par le Coeur, m’adressais parfois à lui…

Hélas, l’innocence de mon enfance s’est très vite envolée pour faire place à de graves traumatismes dont les séquelles furent nombreuses et dévastatrices…
J’ai ainsi traversé une longue nuit noire de l’âme. 15 ans au bout desquels la dépression faillit m’emporter…
Toutes ces années durant, je me suis agrippée à mon stylo comme on s’accrocherait désespérément à une bouée. L’écriture fut mon amie, ma confidente. D’une certaine manière, elle m’a sauvée.

Puis un jour, au plus noir de l’obscurité, ma Lumière, enfin, s’est réveillée…
Je ne la voyais auparavant pas, pourtant, elle a toujours toujours été là. Me donnant la force quand je croyais ne plus en avoir.
S’en est alors suivi une lente phase de reconstruction aux côtés d’une thérapeute qui m’a aidé à reprendre confiance, à guérir mon agoraphobie, ma phobie sociale et toutes les blessures qui m’empêchaient littéralement de vivre.
Une période difficile mais salvatrice à travers laquelle j’ai appris la méditation, mais aussi et surtout, le Pardon. Le vrai. Celui qui nous rend enfin libre d’Exister…

Cette période fut riche en prises de conscience. Et j’ai compris à quel point le regret est vain. Car il arrive parfois, dans la vie, qu’on ne puisse rien contrôler. Mais après avoir digéré notre douleur, vient toujours ce moment où il est temps de reprendre sa responsabilité…. Celle de nous laisser écraser, ou bien au contraire, celle d’user de toutes ces expériences éprouvantes pour en retirer force, sagesse, amour et inspiration.

C’est ce que j’ai fait.

Aujourd’hui, j’ai la trentaine bien entamée, je suis maman d’une petite fille merveilleuse et épouse d’un mari formidable. Je connais la valeur de la Vie, et malgré les petits soucis du quotidien, je la savoure avec bonheur.
Ma vision des choses a changé. Je perçois l’extraordinaire dans tout, et je suis heureuse. Je fais des choix qui me ressemblent, je n’ai plus peur de Vivre et d’Exister et je mène la vie que j’ai décidé, en restant fidèle à ma plume et à mon rêve d’enfant…

Mon parcours fut nourri de noirceur, mais il m’a révélé à ma propre Lumière… Et je ne remercierai jamais assez la Vie pour ce cadeau si précieux…

✨ “(…) l’important étant qu’à travers ce que tu fais et ce que tu Es, d’autres apprennent à s’Écouter et à changer.” ✨

Par mon cheminement personnel et tout ce que j’ai eu à traverser, je transmets et évoque à chacun, la possibilité de Créer dans sa vie, du Bon, du Beau et du Vrai.
Je sais qu’à mon humble niveau, je peux changer positivement l’humanité, en allant moi-même chercher le Meilleur de ce que je suis et peux transmettre, pour que chacun puisse, à son tour, s’inspirer et se transformer parce que la Lumière ne doit pas avoir honte de Briller…

 

Actuellement, j’accompagne les femmes spirituelles qui ont besoin d’une guidance dans leur cheminement actuel.
Je les aide à identifier leurs ressources intérieures et leur offre des pistes de travail pour renouer avec ce qu’elles Sont vraiment !
Cela leur permet de retrouver confiance et clarté afin d’évoluer plus librement sur la voie de leur épanouissement.
Mon accompagnement les invite à se mettre au diapason de leur propre lumière et d’user de leur pouvoir intérieur pour oser une véritable transformation personnelle.
Chacun trouvera à travers mon expérience, mes connaissances et mes écrits, une graine lumineuse à faire germer en son Coeur…

Je propose des Contes Inspirés aux particuliers, ainsi que des Tirages Inspirés.
J’axe également mon talent et ma créativité pour développer divers outils pour que chacun apprenne à s’Écouter et se valoriser (à venir).

Les Contes Inspirés pour le Coeur et l’Esprit est mon premier livre. C’est à travers lui que j’invite les lecteurs à la Réflexion, utilisant le conte et la métaphore pour égrener avec subtilité, des valeurs de Paix, d’Amour et de Connaissance.

Rien n’est hasard, ni une rencontre, ni votre venue sur cette page… Alors découvrez mon travail, et si ce dernier vous fait vibrer, peut-être vous demanderez-vous, quelle histoire, votre Lumière, a t-elle à vous raconter…?

 

 Pour me contacter, cliquer ici 

FacebookInstagramGoogle +YouTubeRSS